20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie Ferries : vers le renforcement des traversées maritimes ?

Algérie Ferries : vers le renforcement des traversées maritimes ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, s’est exprimé récemment sur l’éventuel renforcement des traversées maritimes, celles effectuées par Algérie Ferries. On vous dit tout dans cette édition du 31 octobre 2021.

En effet, on a assisté aux récentes déclarations du Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, en marge de l’inauguration du navire flambant neuf Badji Mokhtar 3. La compagnie maritime nationale Algérie Ferries se dirige vers le renforcement des traversées maritimes. Dzair Daily vous livre dans ce numéro, plus de détails à cet égard. 

Dans le détail, le premier responsable de la Finance en Algérie et chef de l’Exécutif à annoncé qu’Algérie Ferries devrait augmenter la cadence de son programme de dessertes maritimes. En effet, il est utile de rappeler que la compagnie maritime nationale a repris ses services tout récemment. C’est après plus d’une année d’arrêt en raison de la crise sanitaire Covid-19. 

- Publicité -

En fait, ces dessertes concernent uniquement certaines destinations au départ de l’Algérie. Il est question de l’Espagne, l’Italie et la France, pour l’instant. Les voyages sont assurés par quatre (4) navires. À savoir, le tout nouveau Badji Mokhtar 3, en plus de Tassili 2 Djazair 2 et Tariq Ibn Ziyad. C’est d’après l’APS.

Algérie Ferries : une augmentation imminente des traversées 

C’est donc une reprise des frontières maritimes progressive qui s’annonce. Selon le même responsable, ces navires devront être utilisés de « façon optimale » dans le transport des voyageurs. C’est en opérant des traversées maritimes vers de nouvelles destinations. En Afrique et en Asie, a-t-il précisé. 

Par ailleurs, toujours dans son discours lors de sa supervision de la mise en service du Badji Mokhtar 3, le ministre a dit davantage. Ainsi, il a déclaré que le programme de traversées pourrait se diversifier davantage en incluant de nouvelles destinations. C’est avec possibilité d’effectuer des voyages pour l’Hajj et la Omra

- Publicité -

En outre, Aïmene Benabderrahmane n’a pas manqué d’affirmer que notre pays dispose « de tous les moyens pour accéder à ces circuits et exploiter toutes ses capacités touristiques ». 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -