Algérie Ferries : les traversées Marseille – Alger prévues pour novembre affichent complet

Algérie – Le premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a indiqué que l’ensemble des traversées d’Algérie Ferries entre Marseille et Alger prévues pour le mois de novembre prochain affichent complet. Dzair Daily vous détaille tout ce 29 octobre 2021.

En effet, le ministre des Finances qui n’est autre que Aïmene Benabderrahmane s’est manifesté récemment. Cela, à l’occasion de l’inauguration du nouveau navire « Badji Mokhtar III » ce jeudi. Dans une déclaration faite à la presse, le responsable a fait savoir que l’ensemble de traversées d’Algérie Ferries du mois de novembre affichent complet. On parle de celles reliant Marseille à la capitale Alger. Nous vous en disons plus ici, ce vendredi 29 octobre 2021.

Effectivement, le premier ministre s’est entretenu ce jeudi au sujet des dessertes maritimes. Il a fait état de la très forte demande enregistrée. Et ce, avant même la relance effective des voyages d’Algérie Ferries et Corsica Linea. Il a révélé que les réservations de toutes les semaines du mois prochain affichaient complet. C’est ce qui prouve que notre pays est une destination prisée. 

Il s’agit de toute manière de ce que rapporte Algérie Presse Service. D’autre part, le même intervenant n’a pas manqué de vanter le nouveau joyau de la compagnie nationale maritime. Il a qualifié le navire « Badji Mokhtar III » de la ville flottante qui fournit des prestations dignes d’un cinq (05) étoiles. C’est selon les déclarations de Aïmene Benabderrahmane faites à la presse algérienne.

Le premier ministre s’exprime au sujet des dessertes maritimes

En outre, le responsable a affirmé que trois nouveaux navires viennent rajeunir la flotte d’Algérie Ferries qui commençait à vieillir. Les nouveaux bateaux seront exploités de façon optimale. Notamment dans le transport des passagers entre les deux rives de la méditerranée. Par ailleurs, le locuteur a laissé entendre que le transporteur maritime s’orienterait vers de nouvelles destinations en Afrique et en Asie.

D’autre part, le successeur d’Abdelaziz Djerad a mis en exergue la nécessité d’exploiter ce moyen de transport de la meilleure façon. Ainsi que de le préserver pour donner une meilleure image de notre pays et lui permettre de rejoindre les circuits touristiques internationaux. C’est toujours selon l’agence de presse précitée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes