5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie : le dossier pour avoir un visa d’étude vers la Grande-Bretagne

Algérie : le dossier pour avoir un visa d’étude vers la Grande-Bretagne

Publié le

- Publicité -

Algérie – Voici dans l’édition qui suit ce qu’il faut savoir sur le dossier à fournir pour avoir un visa d’étude vers la Grande-Bretagne. Nous vous exposant tous les détails, ce 29 octobre 2021. 

Quand on sait que les universités britanniques sont classées parmi les meilleures au monde, on comprend tout de suite l’engouement des étudiants internationaux pour elles. Toutefois, pour pouvoir prétendre à ces établissements, il faut obtenir une lettre d’acceptation de l’université et un visa d’étude valide vers la Grande-Bretagne. Djalia Dz relate l’information.

Ainsi, pour tout Algérien souhaitant se rendre au Royaume-Uni, devra préparer un dossier complet pour obtenir un visa vers la Grande-Bretagne. Il faut savoir que le type de visa varie selon le motif de voyage. Un étudiant souhaitant poursuivre ses études là-bas se devra de demander un visa d’étudiant. Un travailleur, un visa de travail. Et ainsi de suite. 

- Publicité -

Pour ce faire, les démarches se font en ligne dans un premier temps. Cela en remplissant un formulaire selon le type de visa désiré. Puis, passage obligatoire à travers TLSContact, le centre de demande de visa vers la Grande-Bretagne. L’intéressé devra par la suite remettre les documents requis. 

Visa d’étude vers la Grande-Bretagne : documents à fournir 

Intéressons-nous à présent aux documents à fournir dans la demande d’un visa vers le Royaume-Uni. On vous demande de joindre le formulaire de visa britannique. Celui-ci devra être dûment rempli. Posséder un passeport en cours de validité. Vous devriez également justifier votre relevé de compte bancaire. Mais aussi les relevés bancaires durant d’une durée de plus d’un an avant la date de la demande. 

En outre, il est également question d’une attestation de travail et de relevés de salaire, si vous êtes salarié. Des documents prouvant que vous allez là-bas pour étudier. À savoir, une lettre de l’établissement où vous étudiez sur papier officiel confirmant votre inscription et permission d’absence.

- Publicité -

Dans le cas où la personne travaille à son compte, elle devra joindre le registre de commerce confirmant le nom du propriétaire. On note aussi la réservation de l’hôtel, l’invitation d’une personne résidant au Royaume-Uni démontrant qu’elle est en mesure de vous prendre en charge. C’est-à-dire qu’elle a des fonds suffisants pour couvrir les frais. 

Il vous faudra également réserver un billet d’avion. Des copies de votre carte bancaire. Un document prouvant que vous êtes propriétaire d’une voiture ou d’un bien immobilier. Cela afin de garantir votre retour au pays. Enfin, il vous faudra une assurance voyage.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -