Traversée maritime Alger – Marseille : une première pour le bateau Badji Mokhtar 3

Algérie – Le Badji Mokhtar 3 entame ses traversés maritimes, avec une première au départ d’Alger et à destination de Marseille prochainement. Apprenez tout, ce 13 octobre 2021. 

Le Badji Mokhtar 3 débute ses traversées finalement, au départ d’Alger notamment. Le ministre des Transports a officiellement déclaré mardi, la reprise des dessertes maritimes. Une bonne nouvelle pour Algérie Ferries, après plusieurs mois d’arrêt. Celle-ci dévoile d’ailleurs un programme pour ses différents bateaux vers de nombreuses destinations. Y compris pour le navire récemment acquis.

Le nouveau bateau devrait faire sa première traversée maritime dans les prochains jours. Le président de la République décide de rouvrir les frontières maritimes. C’est après plus d’une année de suspension dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19. Le gouvernement vise par cette décision de réouverture à faciliter les déplacements des citoyens algériens vers les destinations internationales.

Dans un premier temps, le gouvernement algérien autorise la reprise des liaisons maritimes vers l’Espagne et la France. C’est selon le premier programme dévoilé par le ministère des Transports. Alors, Algérie Ferries va desservir Alicante à partir du 21 octobre au départ du port d’Oran.

Le Badji Mokhtar 3 va desservir la France 

En effet, la première desserte maritime au départ d’Alger vers Marseille sera effectuée à bord du nouveau bateau Badji Mokhtar 3. Il s’agit de l’annonce de la compagnie nationale maritime. Et ce, le 1er novembre prochain. Par ailleurs, cette traversée sera opérationnelle chaque semaine. C’est ce dont nous informe le site spécialisé VVA.

Pour ce qui est des caractéristiques de ce nouveau navire, il a une capacité de transport de 1.800 passagers et 600 véhicules. Aussi, il dispose de 500 cabines de 1.500 lits au total. Et 10 suites très bien équipées. Le Badji Mokhtar 3 est doté de deux restaurants. Et d’un salon de thé. Ensuite, on trouve des aires de jeux pour les enfants, une salle de sport. Enfin, il dispose d’un espace pour la prière.

Pour rappel, le Badji Mokhtar 3 est arrivé en Algérie le 5 août dernier. Il a été fabriqué en Chine par les chantiers de Guangzhou Shipyard international (COMEC). On a décidé de son acquisition dans le but de renforcer la flotte maritime algériennne. Mais aussi diversifier son programme de traversées maritimes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes