Algérie Ferries : ce qui change dans les traversées maritimes entre Marseille et Alger

Algérie Ferries – Le ministère applique de nouvelles mesures pour les traversées maritimes entre la Marseille et Alger. On vous dévoile plus à ce sujet, ce samedi 4 décembre 2021.

De nouvelles mesures seront appliquées pour les traversées maritimes d’Algérie Ferries. Le ministère a annoncé que toutes les sorties en mer à destination et en provenance d’Algérie nécessiteront un pass  sanitaire, en plus des mesures qui sont déjà en vigueur telles que les tests PCR et les tests sérologiques.

La ligne Marseille-Alger, par Algérie Ferries, a rouvert le 1er novembre dernier, après plus d’un an et demi de fermeture en raison de la pandémie de  la Covid-19. Une vraie bouffée d’oxygène pour les milliers d’algériens privés de leur pays depuis plus d’un an et demi .

«Le ministère des Transports informe tous les citoyens désirant voyager par voie maritime que le pass sanitaire (passeport vaccinal), outre les mesures en vigueur (PCR et test sérologique), sont obligatoires pour les voyages de et vers le territoire national, une mesure qui sera appliquée à partir du lundi 6 décembre 2021» a annoncé le ministère des transports dans un communiqué.

Algérie Ferries : les traversées maritimes et leurs nouvelles mesures

Le ministère a annoncé la mise en place d’un pass sanitaire comme condition d’entrée et de sortie d’Algérie. Les voyageurs doivent également fournir un test PCR négatif. Cela doit être fait 36 heures avant l’embarquement. Ils doivent également se soumettre à un test de contrôle antigénique à leurs frais dès leur arrivée en Algérie. Voyagerdz a rapporté la nouvelle. 

De son côté, le ministère des Transports appelle les voyageurs à respecter les gestes barrières ainsi que le protocole sanitaire. On note aussi que le port du masque de protection est obligatoire.

Actuellement, le pass sanitaire s’applique uniquement pour les voyageurs par voie maritime seulement. Le ministère n’a pas encore pris de décision pour les voyageurs par voies aériennes. 

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes