AccueilGuide VoyagesAlgérie Ferries : report et annulation de traversées avec la France et...

Algérie Ferries : report et annulation de traversées avec la France et l’Italie pour cette raison

Voyage – Algérie Ferries a annoncé le report et l’annulation de plusieurs de ses traversées avec la France et l’Italie. Dzair Daily vous dévoile les raisons de ces perturbations dans la suite de cet article du 17 janvier 2023.

En effet, la transporteur maritime national Algérie Ferries a annoncé le report et l’annulation de plusieurs de ses traversées prévues les prochains jours vers l’Italie et la France. C’est dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle que la compagnie s’est excusée auprès de ses clients pour les perturbations sur son nouveau programme.

Dans le détail, la communiqué en question indique que la traversée prévue entre Alger et Marseille prévue le 16 du mois courant est reportée au 19 janvier 2023. Tandis que plusieurs autres traversées ont été annulées.

La raison en est les mauvaises conditions météorologiques qui empêchent les navires de naviguer en toute sécurité. De fortes turbulences au niveau des côtes ont effectivement obligé la compagnie à annuler plusieurs traversées. La plupart étaient programmées entre les ports de Marseille et Skikda.

Les premières dessertes annulées étaient prévues au départ de Marseille pour le 20 et le 24 janvier. Deux autres traversées annulées sont celles opérées au départ de Skikda vers Marseille. Elles étaient initialement prévues le 21 et le 25 janvier.

Algérie Ferries annonce l’annulation de plusieurs traversées

Par ailleurs, Algérie Ferries a aussi indiqué que la traversée prévue entre Marseille et Alger le 25 janvier prochain a été annulée. Il en est de même pour le départ programmé d’Alger vers Naples le 28 janvier prochain. En plus de celui au départ de Naples vers le port d’Alger le 31 janvier prochain.

La cause de ces annulations est, faut-il le rappeler, indépendante de la volonté de la compagnie. Mais il n’en reste pas moins que cette dernière est très critiquée. Soit notamment à cause des récents scandales auxquels elle s’est heurtée. Sans compter la condamnation de la plupart de ses dirigeants.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici