AccueilGuide VoyagesDouanes Algériennes : le montant de devise autorisé en voyage

Douanes Algériennes : le montant de devise autorisé en voyage

Voyage – Nous vous dévoilerons dans cette édition du 16 janvier 2023 le montant de devise autorisé par les douanes algériennes pour toutes les catégories de voyageurs. Ne ratez pas la suite de ces lignes pour connaître tous les détails.

En effet, lors des voyages internationaux, il est utile de connaître les règles de base en vigueur dans les aéroports algériens. Et ce, pour ne pas risquer des démêlés avec les services des douanes. Ou plus encore, avec la justice algérienne. Nous vous invitons donc à découvrir dans cet article, le montant de devise autorisé pour les voyageurs par les douanes algériennes.

Il faut savoir que tous les voyageurs de nationalité étrangère doivent obligatoirement déclarer aux services des douanes les devises importées ou exportées. Il s’agit cependant des sommes dont la valeur dépasse les 5.000 euros ou leur équivalent dans d’autres devises. C’est ce que rapporte le site d’information Djalia Dz dans son édition d’aujourd’hui.

S’agissant des voyageurs de nationalité algérienne, ils devront déclarer leur argent importé ou exporté si le montant dépasse les 1.000 euros. Ce montant peut tout aussi bien être dans une autre devise que la monnaie européenne. Il faut aussi savoir que les non-résidents sont autorisés à exporter 7.500 euros lors de leur voyage.

Algérie : voici les montants autorisés par les douanes algériennes

Par ailleurs, les non-résidents désirant quitter le territoire algérien doivent présenter un reçu bancaire. Ce document doit prouver une opération de change d’une partie ou de la totalité de la somme ayant été déclarée à l’entrée du territoire. Cette somme doit dépasser les 1.000 euros. S’agissant des personnes résidentes en Algérie, elles doivent obéir à deux règles concernant le transport de devises.

Ainsi, si le montant transporté dépasse les 7.500 euros (ou équivalent dans d’autres devises) une autorisation de la Banque d’Algérie est obligatoire. Tandis que si la valeur est inférieure à 7.500 euros, il faudra juste présenter un avis de débit délivré par la banque. Il s’agit là de ce que rapporte la même source sus-citée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici