9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie Ferries : voici le programme des traversées Marseille - Alger du...

Algérie Ferries : voici le programme des traversées Marseille – Alger du mois d’avril

Publié le

- Publicité -

Algérie – Retrouvez tout le programme des traversées entre Marseille et Alger pour le mois d’avril prévu par la compagnie nationale de navigation maritime, Algérie Ferries, ce 28 mars 2022.

Après s’être relancée le 1er novembre dernier, la compagnie maritime algérienne, Algérie Ferries, annonce la continuité de son programme entre Marseille et Alger en apportant plus de détails sur les dessertes prévues durant le mois d’avril prochain. Ce sera toujours au rythme d’un voyage par semaine. C’est-à-dire, en aller-retour entre les deux rives.

Dans le détail, le transporteur maritime national accueille les voyageurs se déplaçant entre Marseille et Alger à bord du bateau Badji Mokhtar 3. En tout, on comptera dix (10) traversées durant ce 4e mois de l’année 2022 avec Algérie Ferries. Donc, en partance du port d’Alger, le navire de l’entreprise publique larguera les amarres vers Marseille le 2, 9, 16, 23 et 30 avril. C’est selon Voyager DZ.

- Publicité -

D’autre part, venant du sud de la France vers la capitale de l’Algérie, les voyageurs auront comme choix le 4, 11, 18 et le 25 avril. À savoir, les traversées retour du même bateau. Ainsi, l’horaire indiqué pour ces rotations est seize heures (16 h 00). Néanmoins, il faudra être au port quelques heures avant le départ pour assurer l’enregistrement.

Amélioration de la situation sanitaire : qu’en sera-t-il du programme d’Algérie Ferries en été ?

Même si la compagnie nationale n’a pas encore de visibilité sur le programme d’été, la filiale de l’ENTMV a souligné que le nombre de ses dessertes devrait être plus important en raison de la saison estivale qui approche. Cela est attendu dès le mois de juin, a-t-on également rapporté.

Alors, en attendant l’autorisation des autorités compétentes à reprendre sa cadence habituelle, les dessertes durant l’été 2022 devront inclure le port de Béjaïa, Skikda et Annaba. C’est du moins ce que le PDG d’Algérie Ferries a déclaré en présence des membres de la commission des affaires étrangères de l’assemblée populaire nationale (APN).

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -