25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
mardi, 17 septembre 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesLe programme des vols d’Air Algérie et Air France pour l’été 2022...

Le programme des vols d’Air Algérie et Air France pour l’été 2022 enrichi

Publié le

- Publicité -

Voyage – Les deux compagnies aériennes, à savoir Air Algérie et Air France, ont renforcé leur programme de vols. Ainsi, elles enrichissent leur planing de l’été 2022 par l’ajout d’une nouvelle ligne. Découvrez davantage de détails dans la suite de cet article du lundi 28 mars 2022.

L’été 2022 s’annonce très bien pour les voyageurs. En effet, le programme de vols au départ et à destination de l’Algérie, mis en place par les deux compagnies aériennes, à savoir Air Algérie et Air France, a été renforcé. Ledit programme de vols concerne les traversés reliant la ville française Toulouse à l’Algérie.

Notons que depuis le début de la crise sanitaire, les aéroports de l’Algérie n’ont repris que partiellement leurs activités. Cependant, aucune desserte au départ de Toulouse n’a été programmée. À l’inverse des autres villes françaises, à savoir, Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Lille et Bordeaux.

- Publicité -

Par ailleurs, de nouvelles dessertes au départ de l’Hexagone vers l’Algérie verront le jour cet été 2022. Ces vols sont principalement opérés par les deux compagnies aériennes, Air Algérie et Air France. Ces dernières effectueront donc des vols supplémentaires, ajoutés au programme actuel. C’est en tout cas ce qu’a indiqué Voyager Dz.

Air Algérie et Air France : programme pour cet été 2022

Bien que le nombre de vols programmés pour cet été 2022 devrait connaître une hausse, néanmoins, rien n’est encore annoncé par les autorités algériennes. À l’inverse des aéroports français, qui ont déjà affiché la reprise de leurs traversées en direction de l’Algérie. C’est le cas notamment de l’aéroport de Toulouse – Blagnac qui a communiqué à ses voyageurs son programme de vols vers l’Algérie.

En effet, le mois de mai prochain correspond à la reprise des vols desservant les aéroports d’Alger et d’Oran, au départ de Toulouse. En fait, le même aérogare a précisé à travers un communiqué que des vols seront au programme pour cet été.

Ainsi, les transporteurs aériens, Air Algérie et Air France, assureront ces traversés. Toutefois, ce calendrier reliant les villes d’Alger et Oran à Toulouse dépendra éventuellement de l’accord des pouvoirs publics. Cela, concernant la réouverture des frontières aériennes algériennes. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -