30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie Ferries a tranché sur les billets des traversées maritimes non utilisés

Algérie Ferries a tranché sur les billets des traversées maritimes non utilisés

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le transporteur public, Algérie Ferries, a fait le point sur le sort des billets des traversées maritimes non consommés. Il s’agit d’une annonce d’un responsable. Dzair Daily relate pour vous tous les détails dans la suite de cet article du dimanche 06 mars 2022.

Après avoir subi de nombreuses perturbations dues à la propagation de la pandémie de la Covid-19, Algérie Ferries s’est retrouvée en difficulté. En fait, nombreux étaient ceux qui n’ont pas eu la chance d’utiliser leurs billets des traversées maritimes avec Algérie Ferries. Désormais, la compagnie algérienne des transports maritimes a émis une décision concernant ce problème.

C’est dans ce cadre qu’un parlementaire s’est exprimé à ce sujet. En fait, ce dernier a affirmé que les titulaires d’un billet des traversées maritimes non-consommés, acquis auprès des agences de voyages privées, pourront être remboursés. Cette opération, a-t-il annoncé, se fera au niveau des bureaux des agences en question. Dans le cas d’un refus d’indemnisation, la personne concernée peut se diriger directement vers Algérie Ferries.

- Publicité -

Effectivement, cette nouvelle est parvenue à la suite d’une rencontre qu’a faite l’intervenant. Ce dernier s’est alors entretenu avec le président-directeur général de la société, Kamel Issaad. Par ailleurs, le représentant du Mouvement de la Société pour la Paix (MSP), Tawfiq Khedim a divulgué les finalités de son entrevue avec le PDG d’Algérie Ferries, en présence du représentant des Algériens de l’étranger, Ibrahim Dekhinat.

Algérie Ferries : les résultats de la réunion dévoilés

À travers un post sur sa page Facebook, rendu public samedi 05 mars 2022, le représentant du groupe MSP, Tawfiq Khedim, s’est exprimé à ce sujet. En fait, il a étalé les résultats obtenus suite à leur réunion. Le responsable a annoncé qu’ils ont abouti, avec Ibrahim Dekhinat, à négocier quelques modifications. Et ce, pour l’ajout de deux (02) nouvelles lignes maritimes d’Oran et de Skikda. Ceci dit, rien n’est encore officiellement annoncé au sujet de ces croisières, a-t-il ajouté.

Le même intervenant a évoqué d’autres points. Cela, concerne les charges soumises lors d’un changement de billet des traversées maritimes. Ce dernier a alors déclaré qu’il a demandé au directeur général d’Algérie Ferries d’inclure les conditions ainsi que lesdits frais dans le billet. Car, selon lui « il s’agit d’un semi-contrat entre le client et l’établissement. Et ce point sera remédié ».

- Publicité -

algérie ferries billets

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -