21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie Ferries et Corsica Linea mettent à jour les conditions pour voyager

Algérie Ferries et Corsica Linea mettent à jour les conditions pour voyager

Publié le

- Publicité -

Voyage – Les compagnies maritimes Algérie Ferries et Corsica Linea mettent à jour les conditions pour voyager. Dzair Daily vous donne tous les détails dans cette édition du mardi 22 mars 2022.

Les deux compagnies maritimes Algérie Ferries et Corsica Linea viennent de publier des mises à jour de leurs conditions sanitaires qui seront de rigueur à bord de leurs navires. Pour rappel, les deux compagnies opèrent les liaisons entre la France et l’Algérie pour Corsica Linea et entre l’Espagne, la France et l’Algérie pour Algérie Ferries.

Après plus d’une année de suspension à cause de la pandémie de coronavirus, les deux compagnies ont repris leurs dessertes en novembre dernier. Et avec la stabilisation de la situation sanitaire, les autorités algériennes ont assoupli les conditions de voyage vers l’Algérie. C’est en tout cas ce que rapporte Voyager Dz.

- Publicité -

Ainsi, depuis le 20 mars dernier les passagers qui voyageront avec Corsica Linea au départ de la France vers l’Algérie devront se munir de leur pass vaccinal de moins de 9 mois, ou bien d’un test PCR négatif de moins de 72 heures. Aussi, les passagers de plus de 12 ans devront télécharger une fiche sanitaire, la remplir et la présenter à l’embarquement.

Suppression des tests antigéniques à effectuer à l’arrivée

D’un autre côté, Algérie Ferries a également assoupli ses conditions. Elle fait la liaison entre les ports d’Alger et d’Oran vers les ports de Marseille et Alicante deux fois par semaine. Les voyageurs qui rejoindront l’Algérie à bord de ses navires devront respecter les mêmes conditions que les passagers de Corsica Linea. Les voyageurs vaccinés présenteront leur pass et les non vaccinés leur test PCR négatif.

Il est à noter que la validité du test PCR a été rallongée de 36 à 72 heures pour les passagers non vaccinés. Ainsi, les tests antigéniques effectués au niveau des ports d’Algérie à l’arrivée ne sont plus de rigueur. Ces nouvelles mesures devraient ravir les voyageurs, très embêtés par ces restrictions mises en place depuis la reprise des voyages.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -