Algérie Ferries – Le ministère des Transports a décidé d’exiger le pass sanitaire pour tous les citoyens souhaitant voyager par voie maritime. Ce dernier est obligatoire depuis hier. On vous dit tout, ce 7 décembre 2021.
C’est désormais officiel, Algérie Ferries inclut le pass sanitaire dans les conditions de ses voyages par bateau. Dans un communiqué, le ministère a informé toutes les personnes souhaitant voyager par voie maritime qu’un pass sanitaire était obligatoire.
À cet égard, le Dr Mohamed Melhag, expert et chercheur en virologie, a fait une déclaration à Ennahar. Il a déclaré que les voyageurs sur la route maritime sont contraints de montrer leur pass sanitaire avant de voyager. En raison de la durée du trajet d’une part. Et d’autre part, la présence de nombreux passagers à bord d’un navire fermé.
L’expert a également indiqué la nécessité de revenir à l’application des mesures préventives. Notamment le port du masque et la distanciation sociale, compte tenu de la gravité du nouveau mutant.
Transport maritime: Ce qu’il faut savoir
Depuis l’apparition du variant Omicron en Algérie, et au vu de la situation épidémiologique actuelle. Les spécialistes du secteur sanitaire multiplient les appels à la vigilance. Outre le pass sanitaire, le médecin a souligné l’obligation de tests PCR et sérologique pour les voyageurs désirant voyager par voie maritime de et vers le territoire national.
Il convient de rappeler que les voyageurs doivent présenter le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 36 heures avant l’embarquement. Ils doivent également se soumettre à un autre teste. Ce dernier sera antigénique. On va le leur faire passer à l’arrivée dans le port.
En ce qui concerne les voyageurs aériens, le même intervenant s’est penché sur le cas. Chose qu’il a faite dans son entretien accordé au même organe de la presse écrite. Il a ainsi déclaré que le pass sanitaire n’était pas encore obligatoire.