Test PCR, vaccin : Air Algérie revoit ses conditions de voyage avec la France

Air Algérie – Aujourd’hui, samedi, Air Algérie a mis à jour les conditions de voyage à destination de la France. Dans le contexte du déclenchement de la Covid-19.

Air Algérie va imposer de nouvelles conditions de voyage à tous les passagers à destination de la France. C’est ce qu’a annoncé Air Algérie, selon le quotidien arabophone Ennahar.

La compagnie aérienne nationale a indiqué qu’à compter d’aujourd’hui, il est devenu nécessaire de soumettre un test  « PCR » ou un test antigénique négatif de 48 heures. Air Algérie a ajouté que la procédure concernait les personnes vaccinées ou non.

L’Algérie resserre la vis suite à l’apparition du nouveau variant Omicron. Dans ce sens, le pays va imposer un test négatif pour tous les voyageurs, qu’ils soient vaccinés ou non. Il s’agit des passagers âgés de plus de douze ans.

Air Algérie : changement des conditions de voyage vers la France à compter du 4 décembre

Afin de lutter contre la propagation de la Covid-19, de nouvelles règles de voyage et de déplacement entreront en vigueur le 4 décembre 2021. Le site du ministère de l’intérieur français a publié les nouvelles règles. Désormais, toute personne entrant sur le territoire français doit subir un test PCR ou antigénique négatif dans les 24 ou 48 heures, selon le pays d’origine.

De plus, pour faire face à la propagation du variant Omicron, la classification des pays définie sur la base des indicateurs sanitaires a également changé. Ajoutant une classification de pays «  rouge écarlate ». Cette catégorie concerne les pays avec une circulation particulièrement active du virus et/ou découverte d’un nouveau variant.

On note également, les pays « verts » où il n’y a pas de circulation active du virus. Aussi  les pays « orange », avec une circulation active du virus dans des proportions maîtrisées. Et enfin les pays « rouges »  avec une  circulation active du virus, présence de variants préoccupants.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes