AccueilGuide VoyagesLes prix des billets d’Algérie - Turquie font polémique

Les prix des billets d’Algérie – Turquie font polémique

Voyage – Les prix des billets d’avion Algérie – Turquie sont si élevés que la majorité des Algériens ne peuvent pas se permettre d’acheter des billets à ces prix. Turkish Airlines propose un aller simple entre Istanbul et Alger pour la journée du 18 décembre au prix de 1.046 euros.

En effet, entre l’Algérie et la Turquie, Turkish Airlines, opère quatre vols par semaine  La compagnie propose des billets en aller simple entre Istanbul et Alger. Et cela pour la journée du 18 décembre à 1.046 euros. De son côté, Air Algérie, qui opère le même nombre de vols que Turkish Airlines. En vertu de la réciprocité, propose l’aller simple Istanbul – Alger le 6 décembre à partir de 458 euros.

En outre, le directeur général de Turkish Airlines, Bilal Ekşi, a déclaré, que la compagnie envisageait de lancer de nouvelles lignes de vol. Dans différentes régions du monde, dont le Canada et l’Afrique. 

Ekşi, a expliqué que Turkish Airlines a transporté environ 25 millions de passagers et vise à transporter 35 à 40 millions de passagers d’ici la fin de 2021. Dans une interview avec l’agence de presse Anadolu. Ekşi a parlé des résultats financiers de l’entreprise au troisième trimestre de cette année.

Les prix des billets d’Algérie – Turquie, Turkish Airlines s’explique 

Ekşi a mentionné que Turkish Airlines avait reçu la médaille « Star of Italy ». en guise de remerciement des efforts de la compagnie d’avoir soutenu l’Italie pendant l’épidémie. Que ce soit dans la livraison d’aide médicale ou le transport de citoyens italiens de différents pays du monde vers leur pays.

De ce fait, il a souligné que l’entreprise était aux côtés de l’Italie dans ses moments les plus difficiles. Et que les Italiens voulaient donc la récompenser. Ekşi a déclaré qu’il avait reçu le prix au nom des 60 000 travailleurs de l’entreprise et qu’il le considérait en même temps comme un prix décerné au peuple turc.

Ainsi, concernant les résultats financiers de la compagnie, Eksi a indiqué que Turkish Airlines a été touchée par les répercussions de l’épidémie en 2020. Comme d’autres compagnies aériennes dans le monde. Il a souligné que la compagnie était la moins touchée, et envisage la reprise la plus rapide des lignes internationales. C’est ce qui poussera les prix à chuter. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes