AccueilGuide VoyagesAlgérie Ferries : voici comment modifier son billet

Algérie Ferries : voici comment modifier son billet

Voyage – La compagnie algérienne de navigation maritime, Algérie Ferries, a dévoilé une méthode permettant au voyageur de modifier ou d’annuler son billet. Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails relatifs à ce sujet dans cette nouvelle édition du lundi 23 janvier 2023. 

Plusieurs voyageurs se retrouvent parfois dans l’obligation de modifier ou d’annuler leurs tickets. En effet, l’un des passagers a tenu à soulever cette question sur les réseaux sociaux. Une interrogation face à laquelle la compagnie Algérie Ferries a affirmé la possibilité de modifier son billet. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien francophone Algérie Expat dans son numéro d’aujourd’hui. 

Après avoir réservé pour la traversée Alicante-Oran, un client s’est exprimé sur les réseaux sociaux au sujet de la modification d’un billet. Selon les précisions de la susdite source médiatique, la compagnie a indiqué sur son site que cela est désormais possible. Dans le détail, le voyageur peut modifier la date du voyage, l’itinéraire et l’heure du départ.

Le passager peut notamment modifier le nombre de voyageurs qui l’accompagnent, le type de véhicule et l’hébergement à bord. En plus de l’adresse, du numéro de téléphone, de l’immatriculation des véhicules, la date de naissance et la nationalité. En revanche, ajoute la même source, il existe des cas où le passager ne peut pas effectuer des modifications. 

On parle ici des vacances avec ferry, des offres spéciales et des réservations promotionnelles. En plus des billets partiellement parcourus et les réservations des personnes handicapées ou à mobilité réduite. Retrouvez plus de détails dans les prochains paragraphes de la deuxième partie de cet article ! 

Annulation du billet : voici tout ce que vous devez savoir

En effet, selon la même source, il est possible d’annuler votre réservation chez Algérie Ferries. En revanche, certains cas peuvent être soumis à des frais. Dans le cas où le passager annule son billet 31 jours avant le départ, celui-ci a le droit de se faire rembourser la totalité du prix de son billet.

Dans le cas où l’annulation s’est faite entre 15 et 30 jours avant le départ, le voyageur doit payer des frais allant jusqu’à 50 % du prix du billet. Quant à l’annulation entre 8 à 14 jours, le passager ne pourra être remboursé que de 25 % du prix du billet. Concernant l’annulation du voyage à une semaine du départ, le client ne sera pas remboursé. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici