AccueilGuide VoyagesVisa Espagne pour les Algériens : étapes à suivre et dossier à...

Visa Espagne pour les Algériens : étapes à suivre et dossier à fournir

Voyage – Retrouvez toutes les étapes que les Algériens doivent suivre pour déposer une demande de visa pour l’Espagne, juste ci-dessous. Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, ce mardi 24 janvier 2023.

Les Algériens qui veulent déposer une demande de visa vers l’Espagne doivent se diriger vers le centre BLS International et suivre quelques étapes. En effet, celui-ci prend en charge le traitement des demandes de visas pour le Royaume d’Espagne. Sachant qu’il existe deux centres différents. Le premier est sis à Alger tandis que le deuxième se trouve à l’Ouest du pays, à Oran.

Au fait, le principal concerné se dirige vers l’un des deux centres susmentionnés. Et ce, en fonction de sa région de résidence. Il est utile de noter par ailleurs que le centre BLS d’Alger traite les dossiers des candidats dont le séjour ne dépasse pas les 30 jours. Tandis qu’au centre d’Oran, les demandes traitées sont celles de séjours de 90 jours maximum. Algérie Expat rapporte l’information.

Pour ce qui est des étapes à suivre, le postulant doit, en premier lieu, remplir un formulaire de demande de visa. Puis, joindre toutes les pièces requises pour soumettre sa demande. Ensuite, le demandeur doit prendre son rendez-vous auprès du centre BLS. Sachant que le règlement des frais de service ainsi que ceux de la demande se fait sur place.

Visa Espagne pour les Algériens : voici le dossier à déposer

Chaque postulant souhaitant obtenir un visa pour l’Espagne doit joindre quelques documents à sa demande. En plus du formulaire rempli pour la demande de visa, un passeport valide ou un titre de séjour algérien sont obligatoires. Sachant que le passeport du demandeur doit être valide au moins 3 mois après la date de sortie de l’espace schengen. 

En plus, une fiche familiale, une photo d’identité (en couleurs avec fond blanc) et une lettre d’appuie pour le voyage sont nécessaires. Ce n’est pas tout ! Le principal concerné doit être muni d’une attestation justifiant la réservation de son billet (en aller – retour). Outre une pièce justifiant l’hébergement en Espagne.

Pour compléter son dossier, il est utile de présenter les documents justifiant que le voyageur est capable de subvenir à ses besoins durant le voyage. Dont une fiche de paie et des relevés bancaires de moins de 3 mois. En plus d’une assurance voyage, une autorisation parentale (pour les mineurs voyageant seuls). Ainsi qu’une preuve de résidence (si le passeport est livré hors juridiction du consulat), apprend-on de la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici