Algérie Ferries : voici les consignes de sécurité à respecter pour les bagages au bord d’un bateau

Algérie – Dzair Daily a le plaisir de vous apporter, ce lundi 18 juillet 2022, tous les détails pour ce qui est des nouvelles consignes de sécurité, concernant les bagages, mises en place par Algérie Ferries.  

Un grand nombre de voyageurs aspirent à voyager en croisière maritime confortablement. Ainsi, ils optent pour une traversée en bateau, mais sans pour autant respecter les exigences mises en avant. Fournissant tous les efforts pour que les voyageurs bénéficient d’un voyage confortable, Algérie Ferries enchaîne l’élaboration des consignes concernant les bagages.

Dans ce cadre, la compagnie maritime nationale met en place des chariots pour le rangement des valises. Cette nouvelle décision a vu le jour pour des raisons de sécurité. De cette manière, les passagers s’éloignent de les aligner dans les endroits de rassemblement. Pourquoi ? Que serait la cause d’un tel changement ?

Sans plus attendre, nous vous livrons que le rangement de ces bagages dans ces espaces condamnent les issues de secours. Mais ce n’est pas tout ! S’ajoutent à ça, les accès vers les canots de sauvetage et les cabines d’incendie et le blocage des portes coupe-feu.

Algérie Ferries : les nouvelles exigences quant aux endroits des bagages

Pour assurer la sécurité de ses voyageurs, Algérie Ferries a annoncé les consignes à respecter à travers un communiqué publié sur son site web. En effet, il est strictement interdit de déplacer les bagages aux ponts supérieurs. Ayant pensé aux malades et autres, la compagnie fait l’exception pour les médicaments ou autres besoins de voyages.

En outre, les passagers des traversées maritimes devraient exploiter les chariots à bagages pour les grandes valises. Il faut savoir que l’intéressé est limité par le nombre de bagages à main. En plus de ces endroits spécifiques pour les bagages, le commandant de bord pourrait prévoir d’autres. Sachant qu’il est le seul ayant l’aptitude à les déterminer sans contrevenir aux règles de sécurité.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes