16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie Ferries : tout ce qu’il faut savoir sur les bagages à...

Algérie Ferries : tout ce qu’il faut savoir sur les bagages à emporter au bord d’un bateau

Publié le

- Publicité -

Dzair Daily vous apporte dans cette nouvelle édition du 18 juillet 2022 plus de détails concernant les bagages que vous pouvez emporter lors d’un voyage avec Algérie Ferries.

Quelle est la franchise bagages lors d’un voyage sur les lignes d’Algérie Ferries ? En fait, chaque voyageur doit être suffisamment informé sur le poids et les dimensions de bagages autorisés par les compagnies maritimes. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article. Tout d’abord, on notera que la franchise bagages est régie par plusieurs critères. 

En l’occurrence, Algérie Ferries autorise à ses voyageurs de transporter deux sacs à main, dont le poids total est inférieur ou égal à 15kg. On précisera que le bagage à main correspond à tout ce dont le voyageur pourrait avoir besoin pour la première fois. Notamment, les vêtements de rechange, le téléphone, les médicaments… 

- Publicité -

Par ailleurs, pour les bagages en soute, il n’y pas de restrictions ou limitations de nombre de pièces à transporter. Cependant, le poids total ne doit pas dépasser 30 kg en classe économique, et 60 kg pour les autres. Cela en ce qui concerne les voyages vers la France. Par rapport aux voyages vers l’Espagne, la franchise bagage est de 60 kg peu importe la classe cabine. En tout cas, il s’agit de ce qui a été indiqué sur le site algérieferry. 

Bagages interdits par Algérie Ferries 

En fait, le voyageur doit impérativement obéir aux instructions de la compagnie maritime. Notamment en ce qui concerne le transport des objets interdits. En effet, le voyageur ne peut aucunement transporter dans son bagage à main ou dans son bagage enregistré des objets dangereux ou illégaux. Tels que les armes, les couteaux… Même s’il s’agit d’un cadeau. 

D’ailleurs, c’est le même cas pour les substances explosives et inflammables. Entre autres, on notera qu’il est strictement interdit de transporter les fers à repasser, et autres appareils de chauffage. Par ailleurs, le voyageur doit s’assurer que tous les objets pointus se trouvent dans les bagages enregistrés. Notamment, les ciseaux, les rasoirs, les coupe-files, les pincettes, les aiguilles…

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -