AccueilGuide VoyagesAlgérie Ferries annule toute une série de dessertes maritimes

Algérie Ferries annule toute une série de dessertes maritimes

Voyage – La compagnie algérienne de navigation maritime, Algérie Ferries, a annoncé l’annulation d’une série de dessertes maritimes. Dzair Daily vous relate toutes les informations sur ce sujet dans la suite de ce numéro du samedi 12 novembre 2022.

En effet, l’entreprise nationale des transports maritimes, Algérie Ferries, a annoncé, dans un communiqué rendu public, l’annulation de plusieurs dessertes reliant Skikda à Marseille. Et cela, suite à l’accident survenu récemment sur le ferry « Tassili II », au port de Skikda, explique-t-on en outre. Sabq Press Dz, un média généraliste arabophone algérien, a rapporté l’information. 

Effectivement, la susdite compagnie indique que la rotation au départ de Marseille vers Skikda prévu du 5 au 9 décembre prochain, est annulée. La desserte programmé pour le 5 du mois prochain à 12 h 00, pour la même destination, est également concernée par l’annulation. 

Idem pour la traversée de Skikda à destination du GPMM du 8 décembre, à 12 h 00. Par ailleurs, Tassili II  devra reprendre son programme initial dès l’achèvement des travaux de réparation.

Ceux-ci prennent fin dans environ un mois, indique le communiqué en question. Le navire pourra dès lors assurer des liaisons régulières du port de Marseille vers Alger, à partir du mercredi 14 décembre. Soit à 16 h 00.

Tassili II : le navire d’Algérie Ferries percute le quai du port de Skikda

Il convient de rappeler que le navire Tassili II, d’Algérie Ferries, a percuté un quai au port de Skikda. Cet incident l’a, en effet, gravement endommagé. Dans le détail, l’accident s’est produit le 3 du mois courant. Et cela, juste au moment où le ferry en question manœuvrait pour accoster, selon les intérêts de l’autorité portuaire de la susdite wilaya.

Eu égard à cet incident, de lourdes conséquences surviennent. La compagnie nationale de transport maritime Algérie Ferries est contrainte de reporter toutes ses traversées. Mais, comme cité plus haut, ces dernières reprendront d’ici le mois de décembre prochain. Soit une fois les travaux de réparation achevés. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes