AccueilGuide VoyagesAlgérie : la SNTF décide de refaire les rails du réseau ferroviaire

Algérie : la SNTF décide de refaire les rails du réseau ferroviaire

Transport – La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) annonce des travaux au niveau des rails, en Algérie.  Dzair Daily vous en dit davantage dans cette nouvelle édition du dimanche 13 novembre 2022. 

Dans une déclaration au média généraliste Ennahar, le directeur du département de la sécurité ferroviaire a révélé, ce dimanche, que la SNTF a décidé de refaire et moderniser les rails au niveau de la capitale de l’Algérie, Alger. Si vous êtes intéressés d’en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article.

Le même responsable a par ailleurs précisé que les travaux vont durer jusqu’à 12 mois, sous réserve de prolongation. Selon les précisions de la susdite source médiatique, le processus de rénovation des rails se déroulera 3 phases. À savoir, la suppression des anciens rails, l’électrification des chemins de fer.

En plus de l’installation d’un nouveau système de signalisation moderne. Le susdit directeur a indiqué que chaque phase s’étend sur 4 mois. Selon lui, la SNTF compte s’appuyer sur des normes modernes conformes à celles présentes dans les pays développés. Soit, la numérisation et la technologie dans le renouvellement des rails. 

« Les nouvelles lignes auront des signaux numériques au lieu de ceux électroniques », a-t-il ajouté. Selon ses dires, la rénovation ferroviaire vise à augmenter la capacité des trains électriques. Elle permettra, dit-il, de maintenir la sûreté et la sécurité des trains et gagner du temps. 

Travaux au niveau d’Alger : la SNTF se prononce

Effectivement, la SNTF a annoncé, dernièrement, le lancement des travaux de la ligne reliant les gares d’Agha et d’Alger. Selon le communiqué de la compagnie, toutes les lignes longues et régionales entre les villes commenceront et s’arrêteront à la gare d’Agha. Quant aux trains entre la capitale et El-Affroun et ceux reliant celle-ci à Thénia, ils continueront à circuler et s’arrêteront à la station d’Alger.

Concernant les lieux d’arrêt et de départ des trains interurbains, ils ont également été modifiés. Et cela, de la gare d’Alger à celle d’Agha. Cela, en raison des travaux au niveau de la capitale algérienne. Les trains concernés par ces changements sont alors ceux d’Annaba, Tébessa, Touggourt, Chlef, Batna, Béjaïa, Bouira et Sétif.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes