AccueilGuide VoyagesAlgérie Ferries : collision du navire « Tassili II » au mouillage...

Algérie Ferries : collision du navire « Tassili II » au mouillage du port de Skikda

Voyage – Le navire « Tassili II » d’Algérie Ferries est endommagé suite à un incident au port de Skikda. Dzair Daily livre pour vous, davantage d’informations à cet égard, dans la suite de son édition du 4 novembre 2022. 

En effet, le navire « Tassili II », d’Algérie Ferries, a percuté le quai du port de Skikda, ce qui l’a gravement endommagé. En fait, l’incident s’est produit hier, jeudi 3 novembre, au moment où le ferry en question était en train de manœuvrer pour accoster. Il s’est alors écrasé sur le quai n° 6, selon les intérêts de l’autorité portuaire de la susdite wilaya.

Suite à l’incident survenu sur le navire susmentionné, la compagnie nationale de transport maritime Algérie Ferries a reporté la traversée. Effectivement, les mêmes intérêts ont fait savoir que « Tassili II » n’a pas pu quitter le port pour regagner Marseille. Compte tenu que ce dernier devait attendre l’arrivée du navire « El Djazaïr II » afin de le dédommager. 

En plus d’assurer le transport des passagers au programme sur le voyage de dimanche prochain. Par ailleurs, Houria Meddahi, wali de Skikda, s’est déplacée sur les lieux afin de s’enquérir de la situation des passagers. Ainsi que de l’État du navire endommagé, indique le quotidien généraliste arabophone, El Bilad. 

algérie ferries tassili ii

Tassili II : Houria Meddahi donne des constructions pour la prise en charge des passagers 

Dans le détail, Houria Meddahi s’est rendue sur place accompagnée des membres du comité de sécurité. Ainsi que du directeur régional de l’Entreprise Nationale de Transport Maritime des Voyageurs (ENTMV) et du directeur du port de Skikda. Et ce, en vue de s’informer elle-même de la situation des passagers bloqués.

Pour conclure, la responsable a donné des instructions à suivre pour prendre en charge les passagers. Ceux qui résident dans les wilayas de Khenchela, Oum El Bouaghi, Oued Souf, Biskra et Sétif, et qui étaient à bord du navire « Tassili II ». Notamment en ce qui concerne l’hébergement.

À titre informatif, ces mesures sont prises afin de leur éviter de retourner dans leurs wilayas, étant donné que la date de la traversée est au programme pour le dimanche 06 novembre 2022. Entre autres le navire « El Djazaïr II » devra prendre le relais et assurer la rotation.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes