AccueilActualitéAlgérie : Une dame âgée de 73 ans, balaye les rues pour...

Algérie : Une dame âgée de 73 ans, balaye les rues pour survivre

Algérie – Elle a ému la toile. C’est l’histoire touchante de Fatiha, une septuagénaire algérienne qui balaye les rues pour gagner son pain.

La vidéo publiée par le média AJ+ français et raconte l’histoire de Fatiha Masqalji, 73 ans qui balaie depuis 15 ans, les rues de Chelghoum Laïd, une petite bourgade située dans la Wilaya de Mila, dans le nord-est de l’Algérie.

Originaire de Annaba et mariée de manière traditionnelle en 1969 à un homme de 40 ans alors qu’elle était âgée de 22 ans; Fatiha a décidé de divorcer après 6 ans de vie commune. Depuis, elle vit seule avec ses chats après la mort de ses parents.

Fatiha Masqalji a déménagé à la capitale Alger où elle a vécu dans la rue durant les premiers mois. Mais elle s’est vite débrouillée pour enchaîner les petits boulots et arrondir ses fins de mois difficiles. Elle a travaillé, entre autres, comme vendeuse aux Galeries algériennes dans la capitale algérienne, livre-t-elle.

Quelques années plus tard, Fatiha décidé de quitter Alger pour s’installer à Mila, plus précisément dans la petite ville de Chelghoum Laïd, où elle balaye les rues depuis maintenat 15 ans. La courageuse dame vit dans une petite chambre de bonne, mise à disposition par la mairie. Elle reçoit par ailleurs une modeste somme d’argent chaque mois en contrepartie de son travail.

« Balayer les rues me suffit pour manger, boire, m’habiller et acheter des médicaments contre la douleur et la fièvre. Dieu merci, c’est suffisant pour moi. »; affirme Fatiha, toute souriante.

https://www.facebook.com/ajplusfrancais/videos/645371645999750/?v=645371645999750

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici