Libye : L’Armée algérienne fera face « à n’importe quel danger »

Algérie – Le Chef d’Etat major Said Chanegriha a affirmé que l’Armée algérienne est prête à faire face « à n’importe quel danger » qui guette le pays.

- Advertisement -

En effet, le nouveau Chef d’Etat Major, le Général Said Chanegriha a affirmé, dans son discours du 30 décembre, en présence de hauts gradés de l’institution militaire algérienne; soit 4 jours après la réunion du Haut conseil de sécurité présidée par le président de la République Abdelmadjid Tebboune le 26 décembre dernier; que l’Armée nationale populaire (ANP) était prête à faire face « à n’importe quel danger ».

Ainsi, Said Chanegriha a ainsi répondu, par un message clair; à toute tentative d’ingérence et de déstabilisation que l’armée algérienne se tient aux aguets, et fera tout ce qui est en son pouvoir pour neutraliser « quiconque tente de porter atteinte à la souveraineté nationale [de l’Algérie] ».

« Nous ferons toujours face aux ennemis de la patrie et à quiconque tente de porter atteinte à notre souveraineté nationale »; a averti le Général Said Chanegriha dans son discours, rapporte le communiqué du ministère de la Défense nationale.

Crise en Libye : L’Algérie est-elle sortie de son silence ?

En effet, le discours prononcé par le Chef d’Etat Major, le Général Said Chanegriha intervient après de multiples déclarations venant de ministres libyens et turcs, qui avaient mis en garde l’Algérie, à maintes reprises, contre le risque de déstabilisation que peut engendrer la crise Libyenne sur les pays du Maghreb.

Pour rappel, le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu avait déclaré à ce sujet que « Si la Libye devient comme la Syrie; les autres pays de la région ne tarderons pas à suivre ».

Le ministre libyen de l’Intérieur (GNA) Fethi Bachagha avait déclaré, quant à lui, que « Si Tripoli tombe, Tunis et Alger tomberont à leur tour. »; a-t-il lancé, ajoutant que la région fait dorénavant face à une réelle menace de prolifération des organisations terroristes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes