5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieConstantine : un bidonville ravagé par les flammes d’un incendie gigantesque

Constantine : un bidonville ravagé par les flammes d’un incendie gigantesque

Publié le

- Publicité -

Actualité – Un gigantesque incendie s’est déclenché au niveau d’un bidonville dans la wilaya de Constantine, au nord-est de l’Algérie. Dzair Daily vous dit tout à propos de ce sujet dans la suite de son édition du samedi 3 septembre 2022.

Bien que la saison estivale touche à sa fin, les flammes continuent de déferler sur le territoire algérien. En effet, un gigantesque incendie s’est déclenché, ce vendredi soir, au niveau d’un bidonville situé dans la wilaya de Constantine, en Agérie. Nous vous dévoilons l’ensemble des détails relatifs à ce nouvel incident dans les lignes qui suivent. 

Vous n’êtes pas sans savoir que plusieurs villes d’Algérie se sont heurtés, ces derniers mois, à des violents feux de forêts, attisés par des épisodes de canicule sans précédant et des vents forts.

- Publicité -

De lourds bilans ont alors été enregistrés et livrés par les unités concernées. Ainsi, plusieurs victimes ont été identifiées. Aujourd’hui, quelques dégâts matériels ont été constatés suite au déclenchement de feux au niveau de la ville des ponts suspendus.

Dans le détail, c’est près de la zone industrielle de la commune d’El Manchar, à Constantine, qu’un violent incendie a donc eu lieu, ce vendredi 2 septembre. Soit vers dix-huit heures vingt-cinq minutes (18 h 25). C’est ce que rapporte en effet le quotidien généraliste arabophone Echorouk.

Nouvel incendie à Constantine : voici les dégâts constatés 

Suite à l’intervention de la Protection civile, plusieurs dégâts matériels ont été constatés. Il s’agit de la destruction de neuf (9) maisons et de deux (2) voitures. Sachant que l’opération en question a nécessité l’appui de plus de soixante (60) pompiers. Et ce, afin d’empêcher la propagation des flammes à d’autres foyers. 

- Publicité -

Pour ce qui est des dégâts humains, deux (2) blessés ont été enregistrés par les mêmes services. Les agents de la Protection civile ont en outre réussi à secourir un homme, blessé à la main. En plus d’une femme qu’ils ont transférée d’urgence au CHU Ibn Badis de Constantine où elle a rapidement été prise en charge. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -