9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAlgérie : quel est le volume actuel des ventes de voitures ?...

Algérie : quel est le volume actuel des ventes de voitures ? Nous avons la réponse

Publié le

- Publicité -

Automobile – Le marché des voitures passionne les Algériens, les pays arabes ainsi que le monde entier. Après le retour des véhicules de moins de (03) trois ans, quel est le débit de ventes de voitures en Algérie ? Qu’est-ce qu’il en est de sa position dans le marché arabe. Nous vous le dirons dans la suite de cette édition du 16 avril 2023.

Si on vous dit 1,7 million, c’est le nombre de véhicules vendus sur des points d’échange arabes durant l’année 2022. Nous vous dévoilerons sur Dzair Daily les chiffres de ventes de voitures en Algérie ainsi que sa position entre plusieurs pays. Cela et plus encore dans les lignes qui suivent.

Les résultats d’un rapport, soit une enquête réalisée sur 15 marchés par le site américain Fox To Move et repérée par El Khabar, sont apparus. Experte dans les ventes automobiles dans le monde, cette source a indiqué qu’en Arabie saoudite, les ventes effleuraient les 1,7 million de voitures durant l’année passée. On remarque alors, dans ce rapport, une diminution de  22,8 % de l’Algérie.

- Publicité -

Cela classe cette dernière au 13ᵉ rang avec ses 25.400 voitures. En fait, l’attente des Algériens de l’application de la Loi de finance (PLF) 2023 sur l’importation des véhicules usagers de moins de (03) ans d’âge à freiner considérablement les vente sur le marché algérien. Ce qui le place en première position en pourcentage de régression parmi les pays cités par cette étude.

Quid du Maroc et de la Tunisie ?

D’après la même étude, l’Arabie saoudite détient la première position. Avec plus d’un tiers des ventes qui sont de 36.7 % du total. Ce taux équivaut à 625.900 voitures. Soit une augmentation de vente par rapport à l’année d’avant avoisinant les 7,1 %. Suit en deuxième position les Émirats arabes Unis avec 217.200 voitures vendues. Ce chiffre correspond à 12 %. 

L’Égypte arrive en troisième position avec ses 186.800 véhicules cédés. Le classement se poursuit avec les 144.100 automobiles vendues au Maroc. Malgré une baisse de 10,5 %, la Tunisie a atteint les 55.000. D’autre part, en Jordanie, les ventes croissent de 26.7%. 

- Publicité -

En outre, le Qatar témoigne d’une poussée de vente de 61.400 voitures. Soit une croissance de 34,9 % en raison de la Coupe du monde de football qui s’est déroulée sur son territoire. L’enquête se poursuit avec une décroissance de 4 % d’El Bahreïn. Tandis qu’Oman a eu 64.300 véhicules vendus. Ce qui signifie un taux de vente de 10,8 %.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -