8.9 C
Alger
8.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie - Espagne : le programme des vols entre les deux pays...

Algérie – Espagne : le programme des vols entre les deux pays impacté par la crise

Publié le

- Publicité -

Voyage – Après l’annonce de prix promotionnels pour une grande partie des vols de la compagnie aérienne nationale, le programme entre l’Algérie et l’Espagne demeure toujours pas concerné par les promos en raison de la crise. Les détails dans cette édition du lundi 27 février 2023.

En effet, récemment, l’entreprise nationale de transport aérien, Air Algérie en l’occurrence, a annoncé des offres alléchantes pour de nombreuses destinations à l’international. Cela dit, l’Espagne n’est toujours pas concernée par ces promos, et le programme de vols vers l’Algérie, serait toujours soumis à des restrictions, en raison de la crise diplomatique.

C’est du moins ce qui a été rapporté par Algérie Expat. Il semblerait que les Algériens établis en Espagne subissent les conséquences de la rupture des relations diplomatiques entre Alger et Madrid. Cela dure depuis plusieurs mois déjà. Ainsi, le programme des vols et des dessertes maritimes est resté inchangé depuis. Il sied de noter qu’un nombre limité de navettes est programmé entre les deux pays.

- Publicité -

Ce qui est considéré comme insuffisant, compte tenu du nombre important de ressortissants algériens présents dans ce pays européen. D’autant plus que la demande se fait de plus en plus importante. En particulier, à l’approche du mois sacré de Ramadan et de la saison estivale. Sachant que nombreux sont ceux qui préfèrent passer ces occasions près de leurs familles dans leur pays natal.

Air Algérie exclut les Algériens d’Espagne pour cette raison ?

Dans le détail, comme déjà indiqué, l’Espagne ne fait pas partie de la liste des destinations en promos annoncées par Air Algérie. Il est question de la promo « Fidélité ». Au fait, des billets à des prix très attractifs ont été dévoilés sauf pour les destinations « Barcelone, Médine et Djeddah ».

Pour ce qui des deux villes saoudiennes, cette décision peut être expliquée de façon commerciale. Sachant qu’avec le début de cette nouvelle saison de la Omra, la demande est très importante pour ces deux destinations. Contrairement à l’Espagne. Durant cette situation, rien ne peut justifier cette marginalisation. Ce qui pousse la diaspora algérienne à faire le lien avec la crise diplomatique entre les deux pays.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -