24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie : quelle solution à la gare maritime de Béjaïa ? Réponse...

Algérie : quelle solution à la gare maritime de Béjaïa ? Réponse du ministre des Transports

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre des Transports s’est rendu à Béjaïa et s’est exprimé sur le problème de la gare maritime. Découvrez dans cette édition les solutions qu’il a proposées pour faire face à l’erreur qui a été commise lors de la construction de la station maritime.

Le ministre des Transports, Kamel Beldjoud, a proposé une solution pour sauver la gare maritime de Béjaïa en Algérie. Nous vous dévoilerons ces propos dans la suite de cette édition du 27 février 2023. Mais avant cela, vous devez savoir que le terminal maritime de Béjaïa a été construit sur un terrain traversé par un oléoduc.

C’est en effet une situation compliquée à laquelle fait face le ministre des Transports. Il a assuré à cet égard s’être déplacé sur place en raison de ce souci majeur. Et afin d’essayer d’y trouver une solution le plus vite possible. Il a rappelé qu’une erreur a été commise lors de la construction de cette gare. Pour rappel, les travaux de sa construction ont été entamés en 2013 et se sont achevés en 2018.

- Publicité -

S’exprimant au micro de Dz News Tv, Kamel Beldjoud a expliqué qu’il travaille actuellement à trouver une solution à ce problème. Et ce, en coordination avec le ministre de l’Énergie et des Mines. Il a indiqué que des experts se rendront sur place dans les prochains jours. Pour discuter des alternatives et de la marche à suivre.

Voici les solutions du ministre des Transports pour sauver la gare maritime de Béjaïa 

Toutefois, le même intervenant a exprimé son idée concernant la solution qu’il faudrait mettre en place. Il a en effet indiqué qu’il en a déjà discuté avec le ministre de l’Énergie. Et que la meilleure solution serait de dévier le réseau d’oléoduc se trouvant sous la gare. Il a aussi expliqué qu’il aura besoin de l’aide des responsables du port.

Dans le détail, et selon le même intervenant, les responsables du port de Béjaïa devront coopérer avec les services des deux ministères des Transports et de l’Énergie. Ils devront fournir les plans détaillés du port en vue d’élaborer un nouveau tracé sur lequel l’oléoduc sera dévié.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -