Algérie – En visite officielle à Alger ce 26 janvier, le président turc a promis que son pays délivrera plus de visas aux ressortissants algériens.
La question de la mobilité des ressortissants algériens a été évoquée par le président turc, Recep Tayyip Erdogan lors de sa visite officielle ce dimanche 26 janvier à Alger.
En effet, Erdogan a promis de faciliter l’octroi des visas aux algériens, assurant que son pays compte ouvrir des centres de délivrance de visas d’entrée depuis l’Algérie; rapporte le quotidien arabophone El Bilad.
« Nous allons faciliter la mobilité de nos frères algériens, en leur octroyant des visas leur permettant de voyager en Turquie. »; a déclaré le président turc en marge de la conférence de presse tenue avec son homologue algérien, Abdelmadjid Tebboune; précise la même source.
Vers la levée des restrictions sur les voyageurs algériens ?
Il est utile de rappeler que de nouvelles conditions ont été imposées sur l’octroi du visa turc aux voyageurs algériens. Le gouvernement turc avait expliqué à cette effet que ces restrictions ont été mises en place; en réponse à l’accroissement de l’immigration clandestine depuis la Turquie vers l’Europe.
Au cours de l’année dernière, la Turquie a annoncé la limitation de l’octroi des visas pour les ressortissants algériens en imposant des conditions sur certaines catégories d’âge; tout en supprimant le visa C1 (visa électronique) pour les personnes âgées de 18 à 35 ans; et en maintenant le visa B1 pour les personnes de moins de 18 ans ou de plus de 35 ans sous certaines conditions.
https://www.facebook.com/sabqpress/videos/221940118822327/