Emine Erdogan, première dame de Turquie rend hommage à l’Algérie

Algérie/Turquie – La première dame turque Emine Erdogan a rendu hommage à l’Algérie, en marge de la visite officielle du président turc à Alger.

Emine Erdogan, l’épouse du président turc Recep Tayyip Erdogan qui a accompagné son mari lors de sa visite officielle à Alger, ce dimanche 26 janvier; a profité de cette occasion pour saluer chaleureusement la générosité du peuple algérien, estimant que ce dernier lui toujours réservé un accueil à chaque fois qu’elle eu l’occasion de visiter l’Algérie; rapporte le quotidien arabophone El Bilad.

À cet effet, la première dame turque a exprimé son bonheur de se trouver aujourd’hui sur le sol d’une « nation sœur » à la Turquie; indiquant que l’Algérie est un pays de grande envergure en la décrivant comme étant la « Porte de l’Afrique ».

Par ailleurs, Emine Erdogan a révélé être tombée sous le charme « de la beauté de la Casbah d’Alger »; affirmant que l’Algérie « ramène au passé grâce aux monuments historiques qui y abondent, en particulier ceux datant de la période ottomane. »; précise la même source.

De son côté, le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est rendu au sanctuaire des Martyrs où il s’est recueilli à la mémoire des chouhadas de la guerre de Libération nationale; rapporte l’agence de presse officielle APS.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes