Voici les mesures prises par l’Algérie face à l’épidémie du Coronavirus

Algérie – Des mesures médicales « d’urgence » ont été instruites par le Ministère de la Santé face à la situation de « haut risque » que représente le Coronavirus.

En effet, le directeur de la prévention et de la lutte contre les maladies transmissibles au ministère de la au Ministère de la Santé, Djamel Fourar, a annoncé ce vendredi 24 janvier, avoir donné « des instructions au corps médical afin de renforcer la prévention face à l’épidémie en vue de prendre en charge les patients en cas de détection du Coronavirus » dans les plus brefs délais; rapporte le média arabophone El Bilad.

« L’activation du système national d’alerte au niveau des aéroports, notamment les caméras thermiques qui existent en Algérie depuis 2006 contribueront à la prévention contre tout risque de pandémie sérieuse »; précise la même source.

Hier, c’était la compagnie aérienne nationale Air Algérie qui a annoncé la mise en place d’un protocole de contrôle au niveau des aéroports internationaux; plus précisément sur les vols en provenance de Chine.

Coronavirus, l’épidémie partie de Chine

Selon les dernières statistiques du Ministère chinois de la Santé; pas moins de 830 cas de coronavirus ont été enregistrés dans 29 régions du pays. Le bilan comptabilise déjà 26 décès et 177 cas d’infections jugés très graves. Les experts estiment que l’agent causal de la maladie est un nouveau type de coronavirus nommé « 2019-nCoV ».

Outre la Chine, de nombreuses infections ont été signalées dans d’autres pays, notamment en Corée du Sud (2 cas confirmés); au Japon (2 cas) ou encore aux États-Unis (2 cas confirmés). Des cas suspects ont été découverts au Singapour, Hong Kong, en Arabie Saoudite et en Australie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes