Algérie : les entreprises américaines invitées à investir dans ce domaine

Algérie – Des entreprises américaines ont été invitées à investir dans ce domaine. On vous révèle tous les détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du 6 avril 2022.

En effet, le ministre de l’Énergie et des mines, Mohamed Arkab, a reçu ce mardi 5 avril au siège de son département ministériel, l’ambassadrice des États-Unis d’Amérique en Algérie. À savoir, Elizabeth Moore Aubin. Il s’agit de ce qu’a indiqué le département dudit ministère dans un communiqué. Selon ce même rapport, le ministre a invité les entreprises américaines à investir dans les secteurs des hydrocarbures et des mines en Algérie.

En effet, les deux parties ont abordé les relations bilatérales algéro-américaines dans le secteur de l’énergie. Celles-ci ont été qualifiées « d’excellentes et d’historiques ». Avec en perspective l’objectif de les renforcer davantage. Dans ce sens, ils ont réaffirmé « la volonté pour la densification de la coopération ». Cela en passant en revue toutes les opportunités dans les industries pétrolières, gazières, électriques et minières.

À cette occasion, le ministre a particulièrement insisté sur l’importance de la coopération et le partenariat stratégique liant les entreprises algériennes et américaines présentes en Algérie. Toujours dans le domaine de l’énergie. De même, il a présenté les opportunités d’investissement et de partenariat qu’offre son secteur.

Les points les plus pertinents abordés lors de cette rencontre 

D’ailleurs, la tutelle a fait part de son souhait de voir les entreprises américaines participer aux prochains appels d’offres. Les nouveaux projets que le secteur va bientôt lancer. Ainsi, bénéficier des avantages offerts par la nouvelle loi sur les hydrocarbures. En outre, le ministre a aussi insisté sur la volonté de l’Algérie d’œuvrer davantage pour mieux valoriser ses ressources. Dans le but d’explorer et exploiter son riche patrimoine minier.

De son côté, l’ambassadrice américaine a exprimé sa satisfaction sur la qualité des relations entre les deux pays. Ainsi que l’intérêt manifesté par les entreprises américaines. Cela, en plus de la confiance qui caractérise les relations entre les entreprises des deux pays grâce à des partenariats équilibrés et solides.

entreprises américaines investir algérieentreprises américaines investir algérie

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes