9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceFrance : Début de vote sous haute tension pour la diaspora algérienne

France : Début de vote sous haute tension pour la diaspora algérienne

Publié le

- Publicité -

Le vote aux élections présidentielles algériennes en France a été marqué par un premier jour agité; avec des mobilisations et des échauffourées dans plusieurs bureaux de vote.

Coup de sifflet pour le vote qui a débuté ce samedi 07 décembre pour les algériens établis à l’étranger. Sans surprise, une forte mobilisation de la diaspora algérienne établie en France pour faire barrage; pacifiquement, aux élections présidentielles contestées du 12/12.

Malgré la grève des transports et le mouvement social qui paralyse la France depuis le 05 décembre dernier; la communauté algérienne de France a tenu à marquer sa présence et clamer haut et fort son refus de participer au scrutin électoral. Ce boycott a été observée devant plusieurs bureaux de vote sur tout l’Exagone.

- Publicité -

Les algériens de la diaspora appellent au boycott

En effet, suite aux appels incessants des algériens du pays et de la diaspora établie à l’étranger au boycott du vote aux élections du 12/12; le taux de participation a eu un très faible score pour ce premier jour.

La journée a été également marquée par un déploiement habituel des forces de l’ordre et des agents de sécurité chargés de sécuriser les bureaux de vote. Des militants hostiles aux élections ont même été agressés physiquement à l’image de Essaid Aknine qui a été roué de coups et laissé par terre.

Par ailleurs des journalistes de la télévision publique algérienne venus couvrir le “vote” n’ont pas pu réaliser leur tournage face à une foule déchaînée et déterminée à faire tomber la tenue des élections.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -