Algérie : deuil national de 3 jours à cause des incendies

Algérie – Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé de décréter un deuil national de trois (03) jours à la suite du décès de nombreux citoyens à cause des incendies de la Kabylie.

En effet, des moments tragiques que vit l’Algérie durant près de 48h, plus de 50 départs de feu ont éclaté dans plusieurs régions du pays, dont une grande majorité en Kabylie, ce qui a causé la perte de plusieurs vies. De ce fait, le Président de la République vient d’annoncer un deuil national de trois (03) jours en Algérie dans ces circonstances si pénibles à la suite des incendies. On vous relate plus de précisions, ce mercredi 11 août 2021.

Dans le détail, plusieurs feux de forêt se sont déclenchés le lundi 10 août dernier. Par conséquent, près de 18 wilayas du pays ont été touchées. Cela dit, la wilaya de Tizi Ouzou reste la plus atteinte, en termes d’intensité des feux. Ainsi, de nombreuses communes se trouvent complètement détruites.

Cependant, au-delà des dégâts matériels, des pertes humaines ont notamment été constatées. De nombreuses personnes civiles ont trouvé la mort à cause de ces incendies. En sus, 25 soldats de l’armée algérienne sont aussi décédés en essayant de venir en aide aux familles sinistrées.

Algérie : la Présidence décrète un deuil de 3 jours

Dans ce sens, un communiqué a été publié sur la page Facebook officielle de la Présidence. Il s’agit d’une annonce faite par le Chef d’État. Ce dernier a, en effet, révélé qu’un deuil national de trois (03) jours aura lieu en mémoire des martyrs de ces incendies.

Conséquemment, à compter du jeudi 12 août prochain, comme annoncé dans le texte, le pays sera en deuil. De ce fait, toutes les activités gouvernementales et locales seront gelées temporairement. Cela dit, les actions de solidarité menées à travers le territoire national, feront l’exception. Ainsi, elles pourront être poursuivies durant cette période.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes