L’Algérie s’apprête à louer un avion pour lutter contre les feux de forêts

Algérie – Pour lutter contre les feux de forêts qui ont débuté lundi soir dans le nord de l’Algérie, notamment en Kabylie, l’Algérie s’apprête à louer un avion bombardier d’eau. Dzair Daily vous relate tout, dans cette édition du mercredi 11 août 2021.

En effet, c’est ce qu’a révélé le Premier ministre et ministre des Finances. C’était à travers une déclaration faite à la télévision algérienne. L’État essaye en ce moment même de louer des avions bombardiers d’eau. L’Algérie coopère avec des partenaires européens afin de pouvoir louer un avion de lutte contre les feux de forêts.

D’après un article d’Ennahar, le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane, a affirmé dans sa déclaration être entré en contact. Et ce, avec des partenaires européens. C’est pour mener à bien et rapidement cette tâche de louer un avion bombardier d’eau. Il servira à éteindre les feux. Avant de déclarer que ces incendies sont de nature criminelle.

Effectivement, selon le ministre Benabderrahmane, les premières enquêtes effectuées ont prouvé une chose. Elles ont montré que les incendies étaient d’origine criminelle. Les différents lieux où les incendies se sont déclenchés étaient soigneusement choisis. Les conditions climatiques de la nature favorisent la propagation des incendies. Toutefois, son déclenchement reste un acte criminel, déclare-t-il.

Des suspects arrêtés

Le ministre des Finances ajoute dans sa déclaration que les criminels qui ont provoqué ces 71 incendies qui ravagent la Kabylie et qui ont touché 18 wilayas ont choisi minutieusement les endroits où a été déclenché l’incendie dans le but d’entraîner un grand nombre de pertes. Ils ont sélectionné des lieux difficiles à atteindre pour les premiers secours.

En effet, d’après le Premier ministre, l’arrestation de criminels à Média par les services de sécurité est la preuve que les incendies sont d’origine criminelle. De plus, l’un des pyromanes arrêtés a confessé son crime, selon la même source.

Le ministre a déclaré que l’État ne tolérera pas ce genre d’actes. Les criminels seront punis pour leurs actes criminels envers des citoyens innocents et envers la richesse de notre pays en provoquant des provoquant des incendies.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes