Incendie en Algérie : Soolking, Numidia Lezoul et Merouane Guerouabi soutiennent Tizi Ouzou

Algérie – Plusieurs artistes et influenceurs, comme le chanteur international, Soolking ou encore Numidia Lezoul et Merouane Guerouabi se montrent solidaires face à l’incendie de Tizi Ouzou.

Il est vrai que les actions de soutien se multiplient depuis le début de la crise sanitaire, en particulier, durant la pénurie d’oxygène, où de nombreuses personnalités et citoyens se sont mobilisés pour apporter leur aide. Cela dit, l’Algérie aujourd’hui se trouve face à une autre crise, un immense incendie s’est, en effet, déclenché dans la wilaya de Tizi Ouzou. Dzair Daily vous relate les détails, dans cette édition du mardi 10 août 2021.

De ce fait, les plateformes des réseaux sociaux regorgent de messages de soutien. L’artiste algérien Soolking, mais aussi, Numidia Lezoul ou encore Merouane Guerouabi tous semblent terriblement touchés par ces évènements. De plus, ils essayent, chacun à sa façon, de prêter main-forte aux habitants de la région.

Dans le détail, l’auteur de Guérilla a, au fait, lancé le hashtag #prayfortiziouzou. De plus, il a partagé des clichés douloureux de ces feux de forêt sur son compte officiel Instagram. Même chose pour le comédien, Merouane Guerouabi. Il a accompagné une vidéo de l’incendie avec un message qui dit : « De tout cœur avec vous ». Cela, pour exprimer tout son soutien aux habitants de la région.

Incendie en Algérie : Numidia Lezoul pleure le village de ses grand-parents

Pour rappel, l’influenceuse Numidia Lezoul a dévoilé une toute autre facette d’elle durant ces dernières semaines. La jeune femme a participé à la promotion d’une action caritative inititiée par des médecins d’origine algérienne établis à l’étranger. La récolte de fonds a servi à l’achat de matériel médical, en particulier, de concentrateur d’oxygène, pour l’envoyer en Algérie. Et ce, pour venir en aide aux patients atteints par la Covid-19.

Cependant, elle ne s’est pas arrêtée là. Elle s’est notamment donné corps et âme pour lancer d’autres initiatives ici en Algérie. Ainsi, trouver des associations avec lesquelles, elle a pu mener de nombreuses opérations de solidarité. Seulement, cette fois, elle se tourne vers ses abonnés dans des conditions différentes, mais, toutes aussi douloureuses que celle de la crise sanitaire.

À la suite de ces incendies impressionnants. Ces derniers qui ont surgi hier dans la région de la Kabylie, Numidia a déclaré que la terre de ses grand-parents a été ravagée par les flammes. Ainsi, des membres proches de sa famille se trouvaient en danger, dans des endroits encerclés par le feu.

De ce fait, elle a exprimée sa tristesse par le biais de ses quelques stories. Mais, elle a surtout tenu à faire part de son soutien et son appui aux habitants des endroits les plus touchés. Elle a notamment, comme à son habitude, lancer un appel aux bienfaiteurs pour venir en aide à ces personnes.

incendie tizi ouzou algérie

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes