AccueilFootAlgérie - Côte d’Ivoire : voici le profil de l’arbitre du match

Algérie – Côte d’Ivoire : voici le profil de l’arbitre du match

Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF) aurait choisi l’arbitre qui dirigera le match qui opposera l’Algérie à la Côte d’Ivoire. Dzair Daily vous dévoile son profil dans cette édition du mardi 18 janvier 2022.

En effet, d’après ce qui a été rapporté par le quotidien arabophone Ennahar, la CAF aurait fini par choisir l’arbitre de football sud-africain, Victor Gomes, pour diriger cette prochaine rencontre qui opposera l’équipe nationale d’Algérie à celle de la Côte d’Ivoire, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021.

Au fait, l’ancien arbitre international, Djamel Haïmoudi, aurait divulgué des informations concernant l’arbitrage du prochain match des Verts. Il a révélé que la CAF a décidé de désigner le Sud-africain Victor Miguel de Freitas Gomes. Le mondialiste a notamment indiqué que ces informations viennent de sources sûres à 98%.

Il est à noter que la Fédération algérienne de football (FAF) a refusé que l’arbitrage du match se fasse par Joshua Bondo. Étant donné des conflits qu’il a pu avoir avec l’équipe d’Algérie. De ce fait, la CAF a fini par bannir de ses choix le Botswanais. Sachant que ce dernier a été accusé par le sélectionneur national d’avoir lésé les Fennecs à Marrakech face au Burkina Faso.

Algérie – Côte d’Ivoire : retour sur la biographie de l’arbitre du match

En outre, Victor Gomes qui est censé diriger le match de l’Algérie face à la Côte d’Ivoire serait d’origine sud-africaine. Âgé de 39 ans, il est né le 15 décembre 1982 à Johannesburg en Afrique du Sud. Après avoir commencé sa carrière en tant qu’arbitre PSL en 2008, il a été élu arbitre de la saison en 2012-13 et 2017-18. Il est également arbitre international depuis 2011.

Par ailleurs, Gomes est aussi connu par les supporters algériens pour avoir arbitré la finale de la CAN 2019. Celle qui a opposé Riyad Mahrez et ses coéquipiers au Sénégal. Désigné aussi pour ce prochain match de l’Algérie contre la Côte d’Ivoire; on espère qu’il pourra également porter chance aux Verts. Ainsi, ils pourront passer à la prochaine étape de cette compétition.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes