12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
samedi, 24 février 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureCultureAlgérie : Cinephilia Society, le point de repère des cinéphiles Algériens

Algérie : Cinephilia Society, le point de repère des cinéphiles Algériens

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les cinéphiles algériens ont enfin un point de repère sur les réseaux sociaux. Cinephilia Society est un groupe et un page Facebook qui s’intéressent au cinéma et aux thématiques qui lui sont associées. Il est question de partage de la passion pour le 7ᵉ Art, mais également de technique cinématographique. Le groupe fondé par le journaliste Algérien Nassim Brahimi reçoit des invités de marque.

Cinephilia Society a en effet refusé de se contenter des critiques de films et des portraits d’acteurs, de réalisateurs et de techniciens. Les contributions des membres en la matière sont bel et bien enrichissantes. Cependant, les blogueurs et journalistes derrière le groupe se sont décidés d’aller plus loin. 

Cinéphiles de tous bords, passionnés du cinéma que vous êtes, attachez-vous bien. Un professionnel hollywoodien est venu se faire interviewer par Cinephilia Society ! Le groupe Facebook 100 % algérien, lui ouvrant ainsi de belles perspectives.

- Publicité -

Un membre de la « Société américaine des cinéastes » chez Cinephilia Society

Il s’agit du directeur de la photographie primé d’un Emmy Award, l’américain d’origine japonaise David Mullen. Sa dernière œuvre est la célèbre série télévisée de science-fiction « Westworld ». Les premiers rôles du casting ont été attribués au grand Anthony Hopkins et au pas moins grand Edd Harris. La troisième saison a connu l’émergence de la star française Vincent Cassel.

Les curieux se sont régalés à suivre le live. Les débutants et les rêveurs d’une carrière cinématographique ont eu matière à réflexion. D’ailleurs les jeunes talents, la plupart étouffée, pullulent en Algérie. Le technicien vieux d’une expérience longue et fructueuse dans le cinéma comme à la télévision; leur a filé des clés.

https://www.facebook.com/CinephiliaSociety/videos/572701730333140

- Publicité -

Cinephilia Society n’a pas fini d’impressionner

Ce n’est pas près de s’arrêter. Au contraire, ceci n’est que le début; assurent les administrateurs du groupe. Un paquet de surprises promis par ces derniers tient en halène un grand nombre de fans. D’autant plus que les médias commencent à s’intéresser au groupe-coup de cœur. Alquds Al Arabi, quotidien panarabe édité à Londres, lui a consacré un article dans son édition d’aujourd’hui 8 juin.  

Dr Nidhal Guessoum, est déjà passé par Cinephilia Society. L’invité est un astrophysicien algérien professeur à l’Université américaine des UAE. C’était pour discuter du doyen des films de science-fiction. On parle ici de « 2001 Space Odyssey » de Stanley Kubrick sorti en 1968. Le spécialiste des questions liées au cinéma à Al-Jazeera, Khalil Hanoun, est passé aussi.

C’était au sujet des plateformes de streaming et de leur impact sur le cinéma. De grandes figures comme le célèbre acteur syrien Jamal Suliman; sont en outre attendus pour très bientôt. Par ailleurs, la ministre algérienne de la Culture, Malika Bendouda, a rendu hommage au groupe sur Twitter. « Bravo ! », s’est exclamé la ministre dans son tweet.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -