15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
jeudi, 11 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : Cheikh Chemseddine critique la fermeture des mosquées

Algérie : Cheikh Chemseddine critique la fermeture des mosquées

Publié le

- Publicité -

Algérie – La mesure stipulant la fermeture des mosquées et la suspension des prières de groupes y compris celle du vendredi, en raison de la propagation du Coronavirus, a été critiquée par Cheikh Chemseddine.

En effet, le télé-prédicateur Cheikh Chemseddine, communément surnommé “Chemsou” par les Algériens, a critiqué la décision annoncée par le ministère des Affaires religieuses en accord avec les Oulémas Algériens, relative à la fermeture des mosquées face à la propagation persistante du Coronavirus.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le prédicateur a affirmé que cette décision n’est ni correcte, ni fondée, en appelant la commission des fatwas à revoir sa décision, expliquant à cet égard que son désaccord est appuyé sur un fondement purement religieux et non d’ordre sécuritaire et sanitaire.

- Publicité -

Pour rappel, de nombreuses voix ont plaidé depuis plusieurs jours en faveur la fermeture des mosquées, face à la propagation effrénée du Covid-19, dans le but d’endiguer l’étendue de ce virus mortel. Ainsi, le sénateur Abdelouahab Benzaim, a lancé un appel aux autorités préconisant la fermeture des mosquées, pointant du doigt l’attente d’une “fatwa” estimant que cette temporisation représentait « un manque de responsabilité ».

Dans le même ordre d’idées, le président du Conseil de l’ordre des médecins, Mohamed Bekkat Berkani, a insisté sur l’interdiction des prières collectives au même titre que tout rassemblement qui regroupait un nombre important d’individus. . « La prière dans les mosquées devrait être interdite en Algérie », avait-il préconisé, en rappelant la fermeture de la Mecque par les autorités Saoudiennes.

https://www.youtube.com/watch?v=7YGkco5stNk&feature=emb_title

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -