AccueilSociété et CultureSociétéCoronavirus Covid-19 : L'Algérie décide de fermer les mosquées

Coronavirus Covid-19 : L’Algérie décide de fermer les mosquées

Algérie – Les autorités Algériennes ont annoncé, ce 17 mars, la fermeture officielle des mosquées et des lieux de cultes à travers tout le territoire national, jusqu’à nouvel ordre.

En effet, le ministre des Affaires religieuses et Wakfs, Youcef Belmahdi, a annoncé ce mardi 17 mars la fermeture des mosquées et des lieux de cultes, ainsi que la suspension de toutes les prières y compris celle du vendredi. Une mesure préventive qui prendra effet immédiatement, soit ce 17 mars 2020 et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Cette mesure draconienne a été prise par la commission des fatwas, en raison  de la progression rapide et inquiétante du nouveau coronavirus, Covid-19, a fait savoir le ministre des Affaires religieuses. L’appel à la prière, à savoir l’Adhan, sera néanmoins maintenu.

Pour rappel, de nombreuses voix se sont élevées ces derniers jours, et ont appelé le ministère des Affaires religieuses à prendre ses responsabilités face au risque du Coronavirus dans les mosquées, habituellement fréquentées en grand nombre en Algérie.

Ainsi, le sénateur Abdelouahab Benzaim avait plaidé pour la fermeture imminente de tous les lieux publics, dont les mosquées, afin d’empêcher une éventuelle épidémie de Coronavirus dans le pays. De son côté, le président du Conseil de l’ordre des médecins, le docteur Mohamed Bekkat Berkani, avait appelé de son côté à l’interdiction des prières dans les mosquées, rappelant que même la mosquée de la Mecque avait été fermée.

https://www.facebook.com/sabqpress/videos/527533927966956/

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici