AccueilÉconomieAlgérie : après Cevital, Label s’exprime sur l’huile de table

Algérie : après Cevital, Label s’exprime sur l’huile de table

Algérie – Après les rumeurs qui ont vu le jour au sujet des pénuries de l’huile de table, l’entreprise Label s’est exprimée à cet égard après Cevital. Dzair Daily vous apporte plus de détails dans les lignes qui suivent. 

En fait, dernièrement on parle beaucoup de la pénurie de l’huile de table sur le marché algérien. Donc serait-ce de simples rumeurs ou bien le marché algérien souffre vraiment de ce problème ? En vue d’apporter plus d’explications sur cette situation, l’entreprise  productrice de l’huile de table en Algérie, Label, s’est exprimée, à son tour, à ce sujet, en suivant les pas de Cévital.

Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 19 septembre 2022. Tout d’abord, on rappelle que le géant de l’industrie agroalimentaire, Cevital, a publié un communiqué rassurant ses clients concernant la disponibilité du produit en question. 

D’ailleurs, le groupe susmentionné a indiqué via le même communiqué qu’une nouvelle ligne de conditionnement de cette matière est entrée en service. Cependant, il semblerait que cela ne soit pas suffisant pour rassurer les consommateurs algériens. À cet effet, le groupe Label a, à son tour, pris la parole. Vous trouverez ci-après plus de détails. 

L’entreprise Label réalise un excédent de production

Selon les déclarations des responsables des usines de la marque suscitée accordées au média Dzair News, l’huile de table est disponible et aucune pénurie n’a affecté le marché algérien. D’ailleurs, un de ces responsables a fait savoir que la société a réalisé un excédent de production par rapport à cette matière.

À titre indicatif, la capacité de production journalière est de 80 tonnes. Ainsi, 30 tonnes sont réservées à la wilaya de Annaba. Et ce n’est pas tout ! En effet, le stock de l’entreprise répond aux besoins des consommateurs pour une période de deux mois, a affirmé la même source. 

Dans le même sillage, les responsables ont insisté sur le bon déroulement du processus de distribution. À cet effet, Label en collaboration avec la direction du Commerce de la Wilaya de Annaba veille à approvisionner les commerçants par ledit produit. En sus, en cas de manque, Label serait prête à augmenter sa production pour couvrir la demande nationale.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes