21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Cevital se prononce sur la pénurie de l’huile de table

Algérie : Cevital se prononce sur la pénurie de l’huile de table

Publié le

- Publicité -

Actualité – Le conglomérat algérien de l’industrie agroalimentaire, Cevital, apporte des précisions sur la pénurie de l’huile de table en Algérie. Restez branchés ! Dzair Daily expose pour vous l’ensemble des détails à ce sujet dans la suite de son édition du samedi 17 septembre 2022. 

Face à l’abondance de rumeurs sur la pénurie de l’huile de table en Algérie, le conglomérat industriel algérien, Cevital, a tenu à mettre les points sur les i et les barres sur les t. En effet, l’entreprise familiale a démenti les informations qui circulent dernièrement au sujet du susdit produit alimentaire. Elle s’est ainsi manifestée via sa page Facebook officielle.

Si vous êtes intéressés de connaître les détails à ce propos, nous vous invitons à lire les lignes qui suivent. Dans le détail, le groupe Cevital a publié un communiqué sur sa page Facebook pour s’adresser aux citoyens algériens.

- Publicité -

algérie cevital huile

Effectivement, il a balayé d’un revers de main le bruit selon lequel le marché national est actuellement marqué par une pénurie d’huile de table. Selon lui, cette dernière est largement disponible et avec des quantités suffisantes.

Plus encore, le groupe Cevital a souhaité rassurer l’ensemble des consommateurs en soulignant que le stock et la production sont disponibles. Ils pourront, a-t-il mis en exergue, fournir et assurer la disponibilité de l’huile de table partout en Algérie. Ce n’est pas tout ! Si vous voulez en savoir plus, vous devez simplement consulter la deuxième partie de cet article. 

- Publicité -

Huile de table en Algérie : Cevital joue cartes sur table sur la situation 

Comme nous l’avons cité plus haut, le leader du secteur agro-alimentaire algérien a démenti les rumeurs d’une rupture de stock de l’huile de table. Cela tout en expliquant que les unités de production fonctionnent sans interruption. Le groupe a, notamment, annoncé qu’une nouvelle ligne de conditionnement de l’huile est entrée en service.

Elle vise alors à répondre à la forte demande des consommateurs. Il convient de rappeler par ailleurs que le fondateur du groupe Cevital, Issad Rebrab, a dernièrement cédé sa place à l’un de ses fils, Malik Rebrab. L’ancien PDG a donc pris sa retraite le 30 juin dernier à l’âge de 78 ans.

En effet, le milliardaire algérien a confié les clés de cette entreprise à son cadet. Ce dernier est diplômé en Management et Finance à la London University. Il a travaillé dans de grandes entreprises. À savoir, Xerox et Loys & M.

Il n’a rejoint le groupe familial qu’au cours de l’année 1999, après avoir largement prouvé ses compétences dans le domaine de la gestion des finances. En sus, il a vite développé sa capacité de gestion lorsqu’il occupait provisoirement le poste de PDG en 2019 suite à l’arrestation d’Issad Rebrab.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -