AccueilFootLa FIFA a-t-elle décidé de rejouer Algérie - Cameroun et Sénégal -...

La FIFA a-t-elle décidé de rejouer Algérie – Cameroun et Sénégal – Égypte ? Voici toute la réponse

Foot – Voulez vous savoir si la Fédération internationale de football association (FIFA) a décidé de rejouer le match Algérie – Cameroun ? Et celui opposant le Sénégal et l’Égypte ? Si oui, n’hésitez pas à continuer la lecture de cet article du 26 avril 2022. En effet, vous trouverez toute la réponse ci-dessous.

Au fait, des informations affirmant que la FIFA a décidé de rejouer la rencontre entre l’équipe d’Algérie et celle du Cameroun ont fait le tour des réseaux sociaux. Mais aussi, celles concernant le match entre le Sénégal et l’Égypte. Et ce, dans le cadre des matchs barrages qualificatifs au Mondial 2022, prévu au Qatar.

Après que la Fédération algérienne de football (FAF) a déposé un recours. Celui-ci auprès de la fédération internationale contre l’arbitrage scandaleux du match barrage retour. Celui qui s’est tenu entre l’Algérie et le Cameroun le 29 mars à Blida, les internautes ont partagé plusieurs publications à ce sujet. Dont un document qui semble signé par la Fédération internationale de football (FIFA) annonçant la reprogrammation de cette rencontre. 

fifa rejouer algérie cameroun

Au moment où une page sur le réseau social Facebook a rendu publique une publication affirmant que l’instance mondiale de football a pris sa décision. Celle de rejouer les deux matchs Algérie-Cameroun et Sénégal-Égypte. Cette nouvelle a été diffusée par une page qui porte le nom de la Confédération africaine de football (CAF). Ce qui fait réagir des milliers d’usagers. Il est question de ce qu’a indiqué le quotidien arabophone Echorouk.

fifa rejouer algérie cameroun

S’agit-il d’annonces truquées ? 

Bien évidemment, ces informations tant attendues par les supporters algériens et égyptiens ont fait objet de fausses annonces. Dans ce contexte, des journalistes de l’agence de presse française (AFP Sports) ont souligné que la FIFA n’a pas encore pris de décision dans ce sens. 

D’autant plus que les documents signés sont des faux papiers. Effectivement, il s’agit de publications trompeuses d’une page qui n’est pas la page officielle de la CAF. Mais aussi, pour la raison que le cachet du document signé porte le nom de Markus Kattner tandis que la secrétaire générale actuelle de la FIFA n’est autre que la sénégalaise, Fatma Samoura.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici