17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
samedi, 23 septembre 2023
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieBilan Coronavirus en Algérie : Hausse des contaminations ce 06 août

Bilan Coronavirus en Algérie : Hausse des contaminations ce 06 août

Publié le

- Publicité -

Algérie –  Le bilan du Coronavirus poursuit sa progression ce 06 août. Le Bilan du Covid-19 de ces 24 heures repart à la hausse et enregistre 571 contaminations et 12 nouveaux décès.

En effet, suite à une semaine de baisse constante, le bilan du Coronavirus en Algérie s’alourdit ce 06 août. Après une lueur d’espoir en ce début de semaine, le Bilan de ces dernières 24 heures est en hausse depuis deux journées consécutives. Le comité de suivi de la pandémie a décompté pas moins de 571 cas de Contaminations au Coronavirus et douze (12) nouveaux décès, annonce le porte-parole du Comité scientifique, Dr Djamel Fourar.

Ainsi, l’Algérie comptabilise, à ce jour 33.626 cas contaminés au Covid-19 et 1.273 morts.

- Publicité -

Coronavirus Algérie : Le bilan chez le personnel soignant s’alourdit

L’armée blanche a perdu quatre de ses compétents soldats. En effet, le Coronavirus en Algérie n’a épargné personne et a touché le personnel soignant, en alourdissant le bilan des pertes du corps médical; a rapporté Algérie Eco.

Ainsi, la wilaya de Batna, Blida, M’sila et Sétif, baigne dans une ambiance mélancolique, endeuillé par la perte de quatre chevronnés de la médecine. D’après l’EPH de Laghouat, les martyrs emportés par ce virulent virus, sont : le Docteur Tarek Bennadji, médecin généraliste de Batna; le chirurgien et chef de service des urgences de l’hôpital de Meftah à Blida, le Docteur Tamim Rabah; Docteur Amira Siyah, médecin généraliste, pratiquant à l’hôpital de Ain Azel à proximité de Sétif. Et l’infirmier El-Bachir Ali Chikouche, exerçant à l’EPSP de M’sila.

- Publicité -
- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -