AccueilGuide VoyagesAlgérie : ASL Airlines renforce son programme de reprise des vols

Algérie : ASL Airlines renforce son programme de reprise des vols

Voyage – La compagnie aérienne française à bas prix, ASL Airlines en l’occurrence, vient d’ajouter des vols supplémentaires à son programme de réouverture partielle des frontières aériennes entre l’Algérie et l’Hexagone. 

Depuis un mois déjà, la reprise s’amorce pour le marché de l’aérien dans le pays. Les voyageurs reprennent peu à peu le chemin des aéroports, mais uniquement sous certaines conditions sanitaires. Dans l’intention d’accompagner la très forte demande et d’offrir davantage d’opportunités de voyage en période estivale, la spécialiste du vol pas cher, ASL Airlines, continue d’élargir son programme entre l’Algérie et la France. 

Tout résidant sur le territoire national peut également se déplacer à l’étranger, selon les restrictions préventives d’accueil de son pays de destination. Des cinq (5) États desservis, depuis le 1er du mois écoulé, trois sont fermés aux touristes algériens. Soit la France, l’Espagne et l’Allemagne. La raison en est que l’Algérie figure sur la fameuse liste « orange » de l’Union européenne (UE). 

Les Algériens titulaires de visas de tourisme Schengen C sont, temporairement, interdits de se rendre dans les trois pays suscités. Seuls les possesseurs d’un laissez-passer D, les conjoints d’Européens et les ressortissants des nations membres de l’UE qui se trouvent en Algérie y sont autorisés. La majorité des nouveaux envols d’ASL Airlines sont donc limités à quelques catégories de voyageurs. 

ASL Airlines France : le calendrier en détail 

Profitant de la reprise progressive du trafic aérien, le pavillon français prévoit de doubler son activité sur ses routes essentielle. Cela tout au long de ce mois de juillet. C’est en tout cas ce qu’a annoncé son représentant commercial. Soleil Voyage a tenu informé, ce 04 juillet 2021, l’ensemble des clients d’ASL Airlines France sur sa page Facebook. 

La filiale française du groupe irlandais assurera ainsi deux vols vers la capitale française. Elle desservira l’aéroport Roissy-CDG depuis Alger les 8 et 17 du mois courant. Outre cette destination, le transporteur aérien à bas coût effectuera, durant les mêmes dates, deux envols. Cette fois-ci, elle opérera à partir de la ville d’Annaba en partance pour l’aérogare parisienne susnommée. 

Dans le cadre de la réouverture partielle des frontières aériennes algériennes, ASL Airlines reliera, à deux reprises, Alger et Lyon. Elle proposera donc deux dessertes au départ de la capitale algérienne vers Lyon-Saint-Exupéry. Elles sont prévues pour les 8 et 19 prochains. Pour clore le tout, la compagnie française compte effectuer, le 19 du mois en cours, un seul et unique vol dans le sens Béjaïa – Paris. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes