24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
dimanche, 14 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie, Air France, ASL Airlines, Transavia et Vueling : le programme...

Air Algérie, Air France, ASL Airlines, Transavia et Vueling : le programme de vols

Publié le

- Publicité -

Algérie – Suivez avec nous l’actualité des différents programmes de vols opérés par les différentes compagnies aériennes, à savoir Air Algérie, Air France, ASL Airlines, Transavia et Vueling Airlines. On vous renseigne, ce 04 juillet 2021.

En effet, le voyageur désirant se rendre en Algérie en provenance de France et vice versa, a un bon nombre de choix, par rapport au début de la réouverture des frontières aériennes dans laquelle ils étaient limités à la compagnie aérienne nationale, Air Algérie. Désormais, cinq (5) compagnies aériennes accomplissent le voyage entre l’Algérie et la France. Il est question d’Air Algérie, Air France, ASL Airlines, Transavia et Vueling Airlines. 

Ainsi, la cadence des vols augmente de plus en plus depuis quelques jours. C’est après avoir réussi le test du premier mois de la réouverture des frontières. Après la reprise d’activité de la flotte nationale depuis le début du mois de juin passé, s’est enchainé les compagnies chargées du transport entre notre pays et l’Hexagone. C’est selon le site spécialisé Visa-Algérie.

- Publicité -

Les compagnies aériennes françaises et les autorités du pays semblent avoir trouvé un terrain d’entente. Elles rejoignent ainsi, Turkish Airlines, Tunisair, Alitalia et Lufthansa qui survolent le ciel algérien en ce moment. Même si cela ne va pas forcément combler la forte demande émanant des gens désireux d’effectuer le voyage. Cela représente, néanmoins, une certaine amélioration.

Le programme des vols des différents transporteurs

On commence tout d’abord par le programme du transporteur algérien, Air Algérie. Celle-ci a programmé pour l’actuelle mois de juillet trois dessertes par semaine. Il s’agit notamment d’un vol depuis l’aéroport de Paris Orly vers Alger. Le deuxième aura lieu depuis Marseille vers Alger. Le troisième vol se dirigera vers Oran. 

Ensuite, pour ce qui d’Air France, elle opérera des vols au départ de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle vers la capitale algérienne. Ils auront lieu le 9, 21 28 juillet. C’est d’après l’ancien député de l’émigration Samir Chaabna qui avait relayé l’information depuis son compte Facebook. 

- Publicité -

De son côté, ASL Airlines effectue aujourd’hui, dimanche, un aller simple à partir de Paris-CDG vers Alger. On a aussi la filiale à bas prix d’Air France, Transavia qui opérera un vol depuis Paris-CDG aussi, le 8 juillet et atterrira à l’aéroport d’Oran. Concernant le programme de la compagnie espagnole Vueling Airlines, elle assurera un vol depuis Marseille vers Alger chaque samedi du mois de juillet. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -