AccueilActualitéAlgérieL’Algérie s’apprête à accueillir un autre événement sportif de haut niveau après...

L’Algérie s’apprête à accueillir un autre événement sportif de haut niveau après les Jeux méditerranéens

Sport – Après avoir abrité la 19e édition des Jeux Méditerranéens (JM), l’Algérie est sur le point d’accueillir un autre événement sportif de haut niveau. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de ces lignes, ce mardi 12 juillet 2022.

En effet, l’Algérie s’apprête à accueillir un autre événement sportif important. C’est en tout cas ce que la Fédération algérienne d’athlétisme a fait savoir. L’événement en question est un forum international de haut niveau qui devrait avoir lieu dans le courant de l’année 2023. Il se déroulera au niveau du complexe olympique d’Oran. Cette information a été relayée par l’agence APS.

Dans le détail, la même source a indiqué que les responsables syndicaux vont prochainement entamer les préparatifs. Ils prendront alors les mesures nécessaires auprès des autorités pour la mise en place de ce projet qu’ils espèrent voir aboutir durant l’été prochain.

Après le succès qu’ont connu les Jeux Méditerranéens (JM), organisés à Oran du 25 juin dernier au 6 juillet. La Fédération algérienne d’athlétisme, et à sa tête Yacine Louail, ont commencé à réfléchir à l’organisation d’une compétition mondiale d’athlétisme. Une décision prise eu égard à la disponibilité des infrastructures nécessaires. Toutes répondent en effet aux normes internationales.

Après les JM, un meeting international de haut niveau s’invitera bientôt en Algérie 

En effet, le président de la Fédération algérienne d’athlétisme s’est dit fort satisfait du complexe sportif d’Oran et de sa piste d’athlétisme moderne, qui selon lui contribue à de meilleurs performances des athlètes, outre la piste d’athlétisme et le stade de football d’une capacité de 40.000 places. Un espace d’athlétisme d’une capacité de 4.200 places est aussi à disponible. 

Pour rappel, les Jeux Méditerranéens (JM) ont été organisés à Oran sans aucun incident. Les délégations sportives étrangères ayant disputé les compétitions ont tous remercié le Comité d’organisation à la fin de la susdite manifestation sportive pluridisciplinaire. Ils ont été conquis notamment par l’accueil que leur a réservé le peuple algérien et les autorités locales.

Par ailleurs, cette édition des Jeux Méditerranéens (JM) a aussi été une réussite du point de vue technique. Et pour cause, les cérémonies d’ouverture et de clôture ont été à la hauteur de celles des pays occidentaux. Elles ont réuni des milliers de spectateurs, de téléspectateurs et des artistes de renommée internationale dont certains ont assuré le show.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes