15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieConfinement allégé à Alger et d'autres Wilayas : Les nouveaux horaires

Confinement allégé à Alger et d’autres Wilayas : Les nouveaux horaires

Publié le

- Publicité -

Algérie – La mesure du confinement partiel a été allégé ce mardi 02 février, à Alger et quelques autres wilayas concernées par cette mesure préventive. On vous détaille les nouveaux horaires.

En effet, la mesure du confinement partiel a été allégé ce mardi 02 février, à travers sept (07) des dix-neuf (19) wilayas concernées par cette mesure préventive dont Alger et de nouveaux horaires ont été annoncés; peut-on lire dans les communiqués rendus publics par les services de communication des Wilayas concernées.

Ainsi, les services de le Wilaya d’Alger ont annoncé une nouvelle réadaptation des horaires de confinement partiel à domicile; instauré dans le cadre de le lutte contre la propagation du Covid-19. Les nouveaux horaires du couvre-feu à Alger sont fixés désormais de 22h00 à 05h00 de lendemain matin.

- Publicité -

Outre la capitale Alger, la même décision a été décidée pour six (06) autres Wilayas à travers le territoire national. De ce fait, le confinement partiel à domicile sera effectif de 22h00 jusqu’à 5h00 du matin le lendemain, à partir de mercredi 3 février, Jijel, Batna, Mostaganem, M’sila, Tlemcen et Blida.

Dans le même sillage, les Walis de ces sept wilayas citées plus haut ont décrété la réouverture des :

  • Salles omnisports,
  • Salles de sport,
  • Lieux et espaces de divertissement et de loisir,
  • Espaces récréatifs, lieux de plaisance et de détente.

Dans les wilayas côtières, à l’instar d’Alger, Jijel, Mostaganem ou encore Tlemcen; les plages seront dorénavant accessibles aux citoyens.

- Publicité -

S’agissant des commerces, notamment les cafés, les restaurants, les fast-foods, les pâtisseries et les salons de coiffures, les nouvelles mesures de réadaptation des horaires de confinement partiel les autorisent désormais à travailler jusqu’à 21h00.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -