AccueilGuide VoyagesAlgérie : Aigle Azur remboursera les billets non utilisés

Algérie : Aigle Azur remboursera les billets non utilisés

Algérie – Après sa suspension en septembre 2019, la compagnie aérienne Aigle Azur annonce qu’elle remboursera toute personne ayant acquis des billets payés et non utilisés.

Après sa fermeture et l’arrêt de son activité, la compagnie de navigation aérienne Aigle Azur a attesté qu’elle commencerait à rembourser ses clients ayant acquis des billets payés et non utilisés à la date de sa mise en liquidation judiciaire, le 16 septembre 2019, selon ce qu’a indiqué le média francophone Algerie 360. 

En effet, la compagnie aérienne française a déclaré que les personnes n’ayant pas été transportées en raison de sa cessation d’activité, devront être prochainement acquittées ; « Les personnes ayant acheté en Algérie un billet émis dans les points de vente de la compagnie et n’ayant pas été transportées en raison de l’arrêt d’activité; doivent se faire connaître à la cellule de liquidation avant le 24 décembre 2020 », a rapporté la même source. 

En sus, selon l’entreprise de transport aérien, ce traitement doit être exécuté soit sur le portail électronique, soit par le biais de la poste. En conclusion, les clients concernés doivent consciencieusement préciser leurs billets ainsi que leur relevé d’identité bancaire afin qu’ils soient remboursés. 

L’échec de la compagnie aérienne Aigle Azur lié au problème de flux de trésorerie en Algérie 

Rappelons-nous des déclarations qu’a faites l’ex-directeur général d’Aigle Azur, Frantz Yvelin; au sujet de la compagnie qui assurait une bonne partie des liaisons entre la France et l’Algérie, Aigle Azur en l’occurrence. En effet, selon l’ancien responsable; la faillite de la compagnie de transport aérien est principalement due au problème de trésorerie de l’Algérie.

L’entrepreneur français a prévenu que l’État algérien était à la fois, l’une des forces de la compagnie et la principale raison de son anéantissement. De surcroît, l’ancien dirigeant a noté sans rien omettre le redéploiement et toutes les manœuvres employés en juillet 2019 par toute l’équipe afin de sauver la compagnie. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes