AccueilGuide VoyagesVols vers l'Algérie : Comment obtenir l'autorisation ? Qui peut voyager ?

Vols vers l’Algérie : Comment obtenir l’autorisation ? Qui peut voyager ?

Algérie – Le député Noureddine Belmeddah explique, aux Algériens bloqués à l’étranger comment obtenir une autorisation pour pouvoir rentrer au pays grâce aux vols spéciaux.

En effet, le député de l’émigration, Noureddine Belmeddah a expliqué, via sa page Facebook officielle, comment obtenir une autorisation afin de pouvoir bénéficier des vols spéciaux de rapatriement vers l’Algérie, selon notre source le site Voyager DZ.

Plus précisément, le député informe les citoyens algériens bloqués dans d’autres pays depuis la fermeture des frontières; qu’ils doivent faire une demande pour une autorisation auprès du ministère de l’Intérieur. Cette demande adressée au ministère doit comporter des explications de leur situation et du motif de leur venue, toujours d’après notre source.

Ainsi, Noureddine Belmeddah explique qu’il faut joindre avec la demande d’autorisation; les documents justificatifs qui font foi à cette nécessité de rentrer au pays. Donnant l’exemple de personnes ayant des enfants scolarisés; qui doivent joindre une copie du livret de famille et les certificats de scolarité. Notamment, une personne qui a un membre de sa famille malade peut joindre un certificat médical.

Où et comment procéder pour avoir cette demande d’autorisation ?

En sus, le député a expliqué qu’un service spécial dédié à ce genre de demandes a été mis en place au sein du ministère de l’Intérieur. En outre, la personne désirant regagner son pays via le programme de vols spéciaux et qui a un motif; n’a qu’à demander à un proche se trouvant en Algérie de déposer cette demande d’autorisation; ainsi que les fichiers justificatifs au niveau de ce service.

Finalement, le député de l’émigration, Noureddine Belmeddah, qui est toujours au service des citoyens algériens à l’étranger; déclare que plusieurs personnes ont pu regagner le pays et obtenir cette autorisation délivrée par le ministère. Toutefois, Il insiste juste sur le fait de préciser dans la demande, pourquoi la personne doit rentrer en Algérie en toute urgence, toujours selon la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes