AccueilGuide VoyagesVols Algérie - France : ASL Airlines dévoile son nouveau programme

Vols Algérie – France : ASL Airlines dévoile son nouveau programme

Algérie – L’agence de voyages Soleil Voyages a dévoilé sur sa page Facebook, le programme de plusieurs vols spéciaux d’ASL Airlines de l’Algérie vers la France. 

Suite à la pandémie du Coronavirus, et à l’instar de beaucoup de pays dans le monde, le gouvernement algérien a décidé de fermer ses frontières aériennes. Et ce, depuis le 17 mars dernier, soit pratiquement huit (8) mois, mis à part quelques vols de rapatriement. 

C’est dans ce cadre que la compagnie aérienne française ASL Airlines a mis sa pierre à l’édifice. En effet, ASL Airlines a opéré plusieurs vols spéciaux depuis différentes villes d’Algérie à destination de la France, informe Soleil Voyages sur sa page Facebook.

En effet, d’après ce qu’a indiqué le site spécialisé Voyager DZ, le représentant commercial de ASL Airlines a partagé sur sa page Facebook, ce jeudi 19 novembre, le programme de ces vols. Ils seront 12 au total, présentés comme suit : 8 vols seront programmés depuis Alger vers 2 villes françaises, soit Paris et Lyon. En premier lieu, il y aura 4 vols vers la capitale Française à la date du 5,12,19 et 26 décembre, et qui sont programmés pour leur ensemble à 11 h 30. Ensuite 4 autres vols vers Lyon qui auront lieu pour leur part le 5,12,19 et 26 décembre. Ceux-ci sont programmés à 11 h 40.

Outre ces vols, la compagnie aérienne française a également programmé 4 autres à destination de la capitale française. Deux de ces derniers décolleront depuis Béjaïa à la date du 12 et 26 décembre, et qui sont pour leur part programmés à 11 h 45. Pour conclure, ASL Airlines met en place 2 derniers vols qui seront exécutés depuis Annaba, et qui sont prévus à la date du 11 et 25 décembre, à la même heure, soit 11 h 45. C’est en tout cas ce qu’a indiqué la même source.

ASL Airlines ouvre une porte de sortie pour beaucoup de personnes

ASL Airlines est parmi les rares compagnies aériennes qui ont opéré des vols de rapatriement depuis l’Algérie. Pour sûr, ces nouveaux vols spéciaux, vont en réjouir plus d’un. C’est sûrement une aubaine pour beaucoup. Car plusieurs personnes, à savoir des étudiants, des ressortissants français et des binationaux se retrouvent bloqués en Algérie. Et ce, depuis le début de la pandémie. 

Ils attendent de pied ferme l’annonce de nouveaux vols ou mieux, la réouverture des frontières aériennes. Et ce, afin de rejoindre leurs familles ou pour des raisons médicales. Pour l’instant ils devront se contenter de ces quelques vols qui sont pour leur ensemble prévus pour le mois de décembre.

Effectivement le nouveau Coronavirus, qui a cloué plusieurs avions au sol, n’est pas à prendre à la légère et l’agence de voyages Soleil Voyages en a bien conscience. Elle a tenu à souligner lors du post Facebook en question une formalité que chaque passager devra suivre à la lettre, au risque de se voir annulé son vol. Par mesure de précaution et pour limiter la propagation du virus; ASL Airlines a exigé un test PCR négatif au Covid-19 de moins de 72 h à chaque passager. Il doit être présenté avant chaque vol.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes